Comment faire varier dynamiquement la vitesse du ventilateur de ma 8800 GTS 512?

Bonjour,
Je souhaite overclocker ma bonne ptite geforce 8800 GTS 512 et pour cela j’ai dl rivatuner, mis la lgne qui faut pour cette cg, et j’ai donc pu augmenter les freq.
Deja sur ce point je n’ai pas pu separe l’overclock entre performance 3D et 2D. Du coup elle est constamment overclocké :frowning: y a pas un moyen de les separer? Comme sur ma precedente 7800GS?

Ensuite je me suis dit que si j’augmentai la vitesse du ventilo je pourrai gagner en Mhz, mais la aussi la vitesse du vientilo ne change pas quand je reviens en 2D, du coup si je veux le pousser pendant les jeux il faut ke je le rechange sous rivatuner quand je reviens sous windows.

Y a t il un moyen de controler la vitesse duventilo et l’overclock en fonction de la charge?

Cordialement,
Skuldelev

as tu essayer le controle de ventilateur avec des programme comme speedfan ou autres?

utilise speedfan pour le controle de ventilo
@+
Edité le 06/01/2008 à 13:36

meme question mais chez moi speedfan beug

Speedfan ne permet pas de controler la vitesse du ventilateur de la carte graphique…

Je l’ai toujours fait avec rivatuner pour ma 7800gs.

J’ai essaye avec expertool mais il refuse de se lancer en invoquant qu’il ne connai pas la carte graphique :frowning:

Salut! Je te conseille nTune qui est un logiciel de nvidia lui meme :wink: . Je l’ai essayé et il marche parfaitement.
Tu peux non seulement overclocker, Controler la vitese et voir la temperature.
Edité le 06/01/2008 à 15:06

yop effectivement je n’avait pas essaye ntune.
Chose faite now, et en fait j’ai cree des reglespersonnalisées que ce soi en fonction de la temperature ou du jeux lancé, et elles n’ont eu aucun effet…
C dommage car a coups de pls regles j’aurai eu ce que je voulai!

Je sens que ca va se finir en lancage de profil manuellement avec rivatuner avant de jouer…

Tu peux le faire manuellement aussi avec nTune. Je sais plus ou tu dois aller mais tu coches un truc disant que tu le fais manuellement et tu peux selectionner les frequences manuellement. Ensuite tu sauvegardes ton profil. As tu bien regardé toutes les fonctionnalitées?

Bien en fait je voulais surtout faire un truc automatique, et ca j’ai pas reussi avec ntunes.
Pour lancer des profils manuellement je maitrise deja rivatuner alors je ne suis pas alle en detail dans ntunes pour ca.

Mais j’ai trouvé le moyen d’arriver a mes fins, en attendant d’avoir une version de rivatuner qui gere dynamiquement les ventilos en fonction de la charge sur cette carte graphique :
Je me suisfais un profil jeux qui contient l’overclock et les ventilos a fond, et un profil bureautique avec les frq d’origine et le ventilo inaudible. Et j’ai une commande de touche a lancer pour lesactiver.
Apres sur les jeux courant, tel que Crysis pour le moment, j’y associe le lancement du jeux, je fais un racourci sur le bureau, et hop qd je lance le jeux c totomatique :slight_smile:
Par contre au retoure sur windows fo faire le raccourci…

Enfin bon c deja pas mal. Peut etre une prochaien version de rivatuner permettra de gerer cela dynamiquement?

Ati Tool permet de gérer la vitesse des ventilateurs en fonction de la température. Peut-être que tu aura plus de chance qu’avec nTune. www.generation-3d.com…

++

Salut Skuldelev,

j’ai utilisé RivaTuner 2.06 ainsi que le tutorial qui est fourni sur le site de Guru3d.

C’est en anglais, mais c’est très clair, avec des captures d’écrans, et des explications :
www.guru3d.com…

Maintenant ma 8800GT est overclockée a 660/1750/950 (overclock au boot windows) et tourne nickel. J’ai pu paramétré des profils de ventilo grace au tuto et en fonction de la témpérature du Core, le ventilo tourne plus ou moins vite.

Le tout affiché sur mon G15 histoire de controler la bete !!!

PS : dégage nTune, ca sert à rien, et ca marche mal.
Edité le 07/01/2008 à 21:25

Merci pour le lien du TUTO

Excelent OneShot! ca marche nickel et c’est super configurable! Il aurai fallu que j’aille plus loin dans l’utilisation de rivatuner :slight_smile:

En tout cas un grand merci.

++