Comment faire une vidange :

COMMENT FAIRE UNE VIDANGE :

MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES

  1. Se pointer chez Midas (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 15.000 km 2. Boire un café 3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.

Dépenses :
Vidange … 29,90 EUR
Café … 0,40 EUR

Total … 30,30 EUR

MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES

  1. Se pointer chez Norauto (ou magasin équivalent) et acheter de l’huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille.
    Acheter également à proximité de la litière pour chat et du liquide vaisselle, pour se laver les mains.
  2. S’apercevoir que le vieux jerrican pour l’huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans 3. Ouvrir une bière et la boire 4. Mettre la voiture sur chandelles. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles 5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire 6. Placer une vieille casserole sous le moteur 7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange 8. Abandonner les recherches 9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise 10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d’huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron 11. Ranger le bordel 12. Se taper une autre bière en regardant l’huile couler 13. Chercher la clé à filtre à huile 14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile 15. Bière 16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain 17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d’huile de sous la voiture 18. Répandre de la litière pour chat sur l’huile répandue à l’étape 17 19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier 20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un pack de bière 21. Vider le premier litre d’huile neuve dans le moteur 22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l’étape 10 23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange 24. Se souvenir qu’avant d’aller acheter de la bière chez Leclerc, on a viré l’huile usagée dans le trou au fond du jardin, avec le bouchon de vidange 25. Boire une bière 26. Déboucher le trou et retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d’huile de vidange 27. S’apercevoir que le premier litre d’huile neuve est répandu sur le sol du garage 28. Boire une bière 29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multi-prise et se niquer les doigts sur le châssis 30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur un cardan en se relevant brutalement, à la suite de l’étape 29 31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts 32. Balancer la pince multiprise à l’autre bout du garage 33. Bière 34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires 35. Bière 36. Bière 37. Verser les 4 litres d’huile neuve restants dans le moteur 38. Bière 39. Redescendre la voiture des chandelles 40. Ecraser accidentellement une des chandelles 41. Reculer la voiture pour étaler de la litière pour chats sur l’huile répandue à l’étape 21 42. Bière 43. Petit tour pour essayer la voiture 44. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l’emprise de la boisson 45. Mise en fourrière de la voiture

Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille… 50 EUR Litière pour chat, liquide vaisselle… 18 EUR Bière… 25 EUR Nouveau jeu de chandelles… 75 EUR Amende pour conduite en état d’ivresse … 900 EUR + 6 points Frais de mise en fourrière … 250 EUR

Total … 1.318 EUR + 6 points

:lol:

C’est très sexiste comme vision du problème… [:rik08]

Moi ça ne me fait pas rire. :open_mouth:

[:shy]

[:dunk] !

Merci de poser les questions relatives à la mécanique automobile dans ce topic !
[:hyperion66]

[:elpacha]

:bounce: :bounce: :bounce:

Euh, j’ai fait une formation en mécanique auto alors balancer l’huile de vidange dans le jardin c’est pas bien [:phil78] :whistle:

Si ton mec est comme ça je te plains. En tout cas ça sent le vécu. :lol:

Pas mal :d

mon mec il ne sais mm se servir d un tournevis ni faire le gonflage des pneus ^^^^
je l adore [:boann:8]

sangoku20 rha la la :ouch:
c’est comme les blague sur les blonde … souvent tu sais ce n’est pas vrai hein ! :lol:
ptdr je suis remarqur j aurai pu changer le titre en: Mode opératoire pour les bruns ou Jacky …

euh… j ajouterai suite au passage chez Midas pour Madame :

4 : Apres 20 Min de roulage, le moteur fait un drole de bruit et fume
5 : Madame ouvre le capot et sent une odeur bizarre ( huile brulé )
6: Madame appelle Midas qui lui fait gentiment comprendre que c est un probleme moteur et cela ne concerne en rien la vidange… faite il y a 20 min
7 : arrivée de la depanneuse ( de la marque de la voiture cette fois )
8 : Devis du garagiste = un moteur a remplacer parce que ces imbcles de chez Midas on mis trop d huile et que cela a cassé une bielle.

Montant total : Varie selon la marque et le type de moteur, entre 1500 et 4000 €…

moralité, que ce soit pour monsieur ou madame, on va chez le fabricant de la voiture et pas chez soupapes et robinet…

Ceci n est pas un troll, malheureusement du vécu pour bcp de gens…

:smiley:

merci H66 pour le lien !

Moi je dis que j’y crois meme pas à la femme qui pense qu’au bout de 15 000 km y a la vidange à faire :stuck_out_tongue:

C’est du bluff :o

cte topoc qui va partir en live…

[:dunk]

  • 15 000 [:yeoh]

Je ne pense pas qu’on le laisse trop dériver :smiley:

[:dunk]

Génial :smiley:

:lol:

Et dire qu’il y en a qui sont vraiment comme ça :smiley:

bon apparement les blagues sur les blondes c’est de votre niveau d humour mais pas sur les brun
oki dac

Il n’est pas dit que celui qui fait la vidange est “un brun”. :open_mouth:

[:shy]

vilain fbzn ^^