Comment faire une mise a niveau de windwos xp pro a xp home edition ?

J’ai actuellement windows xp pro que je trouve instable et je voudrais faire une mise à niveau vers xp home edition sans formater le pc et sans réinstaller les logiciels déja présents.
Comment faire? Est-ce possible?
Merci pour vos réponses.

Non, c’est impossible (l’inverse, oui).
Amitiés
Janus

XP home ne sera pas plus stable ou instable que XP pro, c’est pareil à 2-3 fonctionnalitées pret.
De plus si tu faisais une mise à niveau (impossible comme dit au-dessus) et non un formatage tu risques de recuperer les problèmes que tu as déjà.

Donc comme au-dessus on peut supposer que ton XP n’a rien de légal… Donc si tu veux passer à un XP home legal tu ferais mieux de formater… et de toute façon tu n’auras pas l’choix :stuck_out_tongue:

C’est pas que mon xp n’a rien de légal.
Je dis que c’est instable au sens que je rencontre un probleme avec xp pro que je ne rencontre pas avec le familial.
Au démarrage, svchost (service de mise à jour windows update) me prend presque 99% des ressources.
Je ne rencontre pas ce probleme la avec le familial.
Je veux aussi passer au familial car je pense qu’il est plus léger que le pro car il doit avoir des services en moins.

Il n’y a pas de services en moins dans XP fam.
Les principales différences de pro et Fam sont:

  • Possibilité de se connecter à un domaine ==> pas besoin de service pour ça, c’est de la gestion reseau
  • Possibilité d’utiliser un Bi-CPU (à ne pas confondre avec Bi-coeur) ==> pas de service particulier.
  • Presence d’outils d’administration (Gpedit.mcs par ex) ==> pas de service, ce sont des outils qui se lancent à la demande
  • Accès aux options de sécurité avancés pour la gestion des fichiers ==> pas de service, c’est le NTFS et la gestion utilisateur qui fait ça.

Ton probleme de svhost qui prend 99% des ressource n’a rien à voir avec le fait que ce soit du home ou du pro, c’est un probleme à résoudre et c’est tout.
Si tu le rencontres pas avec XP fam c’est juste que ce probleme n’y apparait pas comme chez 99% des utilisateurs de XP (pro ou fam), pas que ce probleme est propre à XP pro.

Peut-tre suffirait-il de regler ton probleme initial plutot que de chercher des solutions de replis qui n’ont rien à voir…