Comment faire une Connexion au bureau à distance de Vista Premium par internet?

mon poste maison : Vista Premium
internet par Free
au bureau : XP

quelle procedure suivre pour faire une connexion au bureau à distance par Internet ?

Existe t il un equivalent via un navigateur web ?

Il existe plein de solution, mais la première chose à faire est de bien connaitre son contexte entreprise car de nombreux boites bloque ce genre de trafic réseau, et empeche les connexion distante entre les PC des entreprise et les PC perso pour des raison de sécurité.

Si toutefois tu à cette possibilité tente de faire le plus simple dans un premier temps:
Connexion Bureau Distant dans le menu démarrer d’XP
L’adresse qu’il te demande c’est soit l’adresse IP de chez toi

d’instinct je dirais ultraVNC avec une bnne gestion de ton IP en via dyns ou autre :slight_smile: )

Bonsoir,

La seule solution que je recommande : se raprocher du service informatique de son entreprise.
En dehors du respect des règles en vigueur dans celle-ci et de la législation française (certain trouve cela accessoire il est vrai), si l’informatique est un tant soit peu sécurisé (au niveau du réseau ou des postes) tu va perdre ton temps pour rien.
Sinon le jour ou le service informatique se rend compte qu’un accès extérieur a été mis en oeuvre sans en être informer tu risques de subir des représailles (et oui l’informaticien peut être rancunier).

Dans le cas d’une entreprise sans service informatique, il est préférable de faire mettre en oeuvre une solution par un professionnel.

Koin-Koin

LogemiIN: Hamachi : www.clubic.com…
et ca roule

a+

+1 rodro

Ultra VNC compatible XP/Vista, ultra simple a configurer et interface simplifié au max.

Les deux éditions “Home” ne permettent pas de se connecter en TSE, c’est pour les éditions Pro et suivantes.