Comment faire une bonne défragmentation ?

Bonjour,

J’ai défragmenté mon disque dur ce week-end car il était de plus en plus lent récemment. Bc de temps pour ouvrir les applications et Internet
etc
malgré mes 2Go de Ram et 22% d’espace libre. Bref.

J’utilise le défragmenteur integré de Windows. Il m’a donné un message comme quoi la defrag n’a pas pu se faire correctement.

Alors comment faire une bonne défragmentation ?

Merci !

salut

Moi perso j’utilise o&o defrag 10 pro est il fait bien sont boulot (tu peu l’utiliser que 30 jour en version complete)
Une fois instaler tuselectione ton disque dur puis clique sur la petite fléche en dessous du bouton demarrer puis chois le mode compléte/access c’est long mais c’est le meilleur mode.

J’espére que j’ai pus t’aider

@+

Salut,

lebossdu70- tu conseille pas l’utilisation de celui de Windows? o&o defrag, c’est plus efficace alors?
Personellement je trouve que le défragmenteur de Windows prend trop de temps, donc ça me dérange pas de changer logiciel…

D’ailleurs, quelle est la différence quand on lance une défrag sans echec de Windows?

Merci

oui l defragmenteur de windows n’est pas trés performant c’est pourqoi j’ai choisis o&o defrag car il est trés performant en ce domaine.

@+

Ah bon, d’accord. Tu as déjà essayé des autres défragmenteurs, ou tu penses que o&o defrag est suffisant?

On dit toujours que le defrag de Windows est pas bon ! Faux il fait bien son boulot mais est lent.
Lancé en mode sans échec pendant la nuit, c’est bien suffisant !