Forum Clubic

Comment faire un trou dans le plexi - sans que ca fonde ?

bon, voila, j’ai commencé mon 1er MOD, soyez indulgent. (photos dans mon post en dessous : MOD by gazzzzz)

je vais me faire un 2eme PC et je voudrais pas refaire le meme bordel que sur le 1er a savoir un trou de 80 dans le plexi pour y placer un ventilo.

sur le 1er, j’ai utilisé la scie sauteuse, mais avec les frotement de la lame, le plexi a fondu et c’est resolidifié, j’ai du scier au moins 3x pour enlever le rond et avec un resultat pourrave (heureusement caché par le contour de la grille laser cut).

Si vous avez deja fait votre Mod, j’aurais besoin d’info la dessus.

ps : une photo du resultat que j’aimerais obtenir, nickel.
http://img.photobucket.com/albums/v349/kro…omp/mycase2.jpg

merci

salut :hello:
ta essayé une perceuse avec les scie cloche?(je sai pa si ca sapelle comme ca)
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j…requestid=95019
ca doi etre trouvable en 80

hélas, j’y ai bien pensé, j’habite a coté de casto, mais en 80, ca n’existe pas, c’est 64 maxi.

et leroy merlin [:shy] ??
non mais jen ai deja vu
ou je sai plus :??: mais ca existe (ca va se payer aussi je crois :paf: )

A la scie cloche (existe en 80mm) ou la scie sauteuse avec lame fine a petites dents et surtout bien lubrifier pour éviter de chauffer (huile de coupe !)

Tu te fait un gabarit, tu prends un dremel
tu prends un ébavureur, tu enleve le plus gros
tu passe la flamme d’un chalumeau sur la tranche du plexi (pas trop longtemps)

vaux mieux le papier ponce c’est plus doux,
si tu te loupe avec ta flamme c’est la cata

mais c’est une idée mais pas pour un bourrin comme moi :paf:

C’est la méthode qu’il employait dans une entreprise de transformation de plastique où j’ai fait un stage. Mais il faut s’entrainer un petit coup avant…

+1 :super: j’ai moder une tour avec une scie cloche de 80mm “chez l’ami Casto”…

T’y va petit à petit,ça fondra pas :wink:

:miam: bonne découpe,pense à nous laisser une tof :hello:

Le tofs sont déjà dans mon post, MOD by gazzzzz V1.0

http://www.clubic.com/forum/-mod-by-gazzzz…-0-t341648.html

bonjour,

Non seulement il faut y aller tes lentement mais ne pas oublier de placer la pièce à percer sur une planchette .
Attaquer le sciage du coté exterieur le trait d’attaque sera toujours plus net que la fin .
Si la scie ne rencontre pas une pièce à scier, elle risque de faire eclater de petits morceaux de plastique sur les contours du trou

yes j’ai remarqué a mes depends ! :grrr:
note pour plus tard pour mon prochain PC, lol ! :smiley: