Comment faire un transfere complet de mysql - de toutes les db sur un nouveau serveur

Bonjour :hello:

je viens d’acquerir un nouveau serveur, or j’aimerais faire le tranfère des bases de données de l’ancien serveur (sous windows) au nouveau sous linux debian

les serveurs mysql fonctionnent correctement sur les 2 serveurs, j’ai phpmyadmin installé sur les 2 pc et configuré,

j’aimerais donc facilement faire le tranfere,

(exporter en fichier txt, c’est facile)

or, sur phpmyadmin, quand je veut importer, importer le fichier txt contenant tout, je peux pas, max 2mo, comment faire

ou sinon si vous avez une autre idée ?

merci beaucoup d’avance

mysqldump ?

Si t’as accès aux PC, tu peux facilement faire appel à mysqldump (en désactivant les clefs).

cad ?

oui j’ai acces aux 2 pcs

tu pourrais detailler la manip

merci :jap:

je sais pas où t’as planqué l’utilitaire mysqldump, mais admettons que ce soit comme moi : tu as mis le chemin vers les binaires mySQL dans le path.

Base à exporter:

mysqldump --host localhost --user=root --password=root --disable-keys --extended-insert export_db > export_db.sql

Base à importer :

mysql --user=root --password=root --database import_db < export_db.sql

ya une petite ruse:

au lieu d’importer le fichier, qui c’est vrai est limité a 2mo, tu ouvre ton fichier text…

Copié collé dans le champ SQL de phpmyadmin (formulaire de saisie de requete juste au dessus du fichier à importer)

Et la, théoriquement, ça marche. Perso, g déja importé un script de 5 mo comme ca :slight_smile:

Chose qui est débile,
surtout quand tu as accès aux deux serveurs

Tu envoie une jolie requête POST (qui peut être limitée à 2MO elle aussi)…

Lol… moi on m’avait fourni juste le script. Je n’avait pas acces à l’ancienne base.

Surement oui :ane: , jfais souvent des choses débiles :na: . Mais tant que ça marche, je ne cherche pas à comprendre :pt1cable: .

Sérieusement, je suis bien conscient que ce n’est que du bricolage lol. Mais bon, parfois ca peut aider :slight_smile:

t t t

autant charger sur un serveur un fichier php qui fera tout ça bien plus proprement…

of course… :neutre: