Comment faire un son en VB ?

Je n’arrive pas à parametrer WINMM pour construire des sons ? Mystère

L’appel API Winmm te permet de lire des fichiers sons existants. (je n’ai testé pour l’instant qu’avec des .wav) Voila comment il faut l’appeler.

Tout d’abord il faut déclarer la fonction (j’ai choisi de le faire dans un module, a toi d’adapter si besoin.)

Declare Function PlaySound Lib “winmm.dll” Alias “PlaySoundA” (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Ensuite l’appelle de la fonction proprement dit:

PlaySound son_a_lire, 1, 1

Ici, son_a_lire est une variable au format string contenant le chemin du fichier son a lire. Par contre me demande pas pourquoi les 2 valeurs apres la premier virgule sont 1, 1… J’ai mis ca pour essayer, et ca fonctionne, je n’ai donc pas cherché plus loin :whistle: D’ailleurs si l’on pouvait m’en dire plus sur ces 2 argument, ca pourrait m’interresser. :smiley:

Voila, j’espere avoir pu t’aider. Bonne journée! :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Merci de ton message, voilà comment je procède pour lire un fichier son:

Declare Function sndPlaySound32 Lib “winmm.dll” Alias “sndPlaySoundA” (ByVal lpszName As String, ByVal dwFlags As Long) As Long

Ensuite j’écris:

Call sndPlaySound32 (“C:\son_a_lire”, 0)

et cela marche…mais ce n’est pas ce que je cherche. Je voudrais générer des notes de musique…
Bien à toi