Comment faire un raid 0 sur une Asus Rampage Formula ?

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment faire un raid 0 sur une carte mere : Asus Rampage Formula , pour installer windows xp .

Car j’ai l’intention d’acheter un deuxieme disque dur de 500go de meme model que mon 1er .

Pouvez vous m’expliquer comment faire svp car je vais reformater mon pc ?

ta rampage formula ta acheter a cb ?? je voudrai acheter jai trouver a 230 euro c cher ou pas ??

Je l’est payer 260€ rue montgallet , si tu peut l’avoir à 230€fonce c’est une bonne affaire .

pour installer le raid tu sera obliger de formater
j’ai pas le manuel de l’asus dans la tête mais peux t’expliquer en gros comment ça se passe
avant de formater il te faudra impérativement vérifier meme récuperer les driver du raid de la carte mere!! à mettre soit sur une disquette, ce que je fais toujours, simple
ou alors faire un cd windows avec les pilotes intégrés, ce que je fais jamais :ane: mais il y a un logiciel gratuit pour le faire facilement (me souviens plus du nom) et des tuto pour l’utilser.

quand tu aura ça en possesion, tu pourra creer la grappe (raid0) dans le bios, faudra voir le manuel pour les touches, tu aura different controller pour la créer, sur mon ancienne asus sli prenium il y avait le controller nvidia ou silicon image me semble. donc les pilotes en concordance avec ton choix, moi j’avais tout mis sur disquette :ane:

donc une fois la grappe créée suffira de booter sur le cd pour faire une installation normal. de taper f6 pour les pilotes additionels je crois et tu devrais avoir le choix d’installer sur la grappe, si c’est pas le cas, c’est le/les pilotes qui sont pas bon

Whaou comme tu vient de me le decrit sa à l’air super chaud à faire .

C’est la methode la plus facile de faire ?

bah c’est la seule à ma connaissance
le tout c’est de pas etre à dépourvue apres le formate, que tu puisse toujours d’une maniere ou d’une autre récuperer pilote ou avis sur forum^^ je prefere mettre en garde.
j’explique peut etre mal pour que ça soit compliqué :ane:

les pilotes du dois les avoir sur le cd de la carte mère

pour info avec vista, tu as pas de soucis, il reconnais le raid0 mais pas xp
Edité le 11/12/2008 à 15:16

oui uniquement vista les reconnait en natif .
Edité le 11/12/2008 à 15:29