Comment faire un petit .wav avec un mp3 ?

Voila en gros je cherche, avec un mp3 de 3 minutes, à sélectionner un morceau et à en faire un fichier wav de 30 sec. (C’est pour envoyer sur un téléphone portable). Si quelqu’un peut me dire comment on fait !

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités, avec audacity (gratuit), il est possible d’ouvrir et de couper éventuellement un fichier Wav et le sauvegarder en mp3.

Ci-joint, un petit tuto.

http://www.nordluxbel.com/auda/audacity.html

cordialement

C’est très aimable à toi. J’essaie tout de suite :slight_smile:

J’ai maintenant un gros problême : les fichiers que j’enregistre sont au format .wav, ils font 30 secondes, mais pèsent plus de 2Mo ! Que puis-je faire pour réduire considérablement la taille ? Je rapelle que c’est pour un téléphone portable, donc je n’ai pas beaucoup de mémoire.

C’est l’inconvénient du wav justement : c’est très lourd.

Il y a une chose que je ne comprends pas : les fichiers audio que j’enregistre directement avec l’enregistreur du portable font 30 secondes et pèsent 40ko ! La qualité est moins bonne c’est sûr, mais c’est quand même correct. Je veux donc m’envoyer directement des fichiers de 30 secondes par infrarouge sur mon téléphone pour que la qualité soit meilleure.
Merci à vous :slight_smile:

Salut,

Quand tu convertis du mp3 au wav, diminue la qualité pour un plus petit fichier : un 48000KHz 16bits stéréo est bien sûr super lourd par rapport à un 8000KHz 8 bits mono --> baisse la qualité jusqu’à ce que tu trouves le compromis son/poids de fichier acceptable.