Comment faire un pc de gamer? - Win Xp Sp2 Que laisser?

Sous Doom 3 :stuck_out_tongue:

Non sérieusement je l’ai lu je t’assure mais dire que le sujet est clos, c’est pas dire que t’a tord.

De toute facon comme dit le double OS c pas que SP1 ou SP2 cf plus haut.

[Edit] A noter que je te répondais personnellement en partie, mais aussi aux idées avancées sur le topic (pas de quote).

kend > exact, suffit de lire au debut pourquoi on est partie sur ce debat :wink:
Mais je ne sais pas si le createur du topic souhaite tout racheter, je pense qu’il veux juste savoir comment optimiser son PC actuel, c’est tout. (d’ou le debat XP)

Kelp, en lisant un post comme ça Glob va se suicider donc lis le reste du topic avant de poster ça :wink:

:lol:

Test de clubic Windows SP2

Les performances et la compatibilité ?

Disons le d’emblée, le Service Pack 2 exige un peu plus de puissance que la version initiale de Windows XP. J’en veux pour preuve un essai effectué sur notre plate-forme de test avec Far Cry v1.1 où l’on constate une baisse moyenne de 5 images par seconde quelle que soit la résolution après le passage au Service Pack 2. Autre considération importante, si 256 Mo était un minimum syndical pour profiter de Windows XP dans de bonnes conditions, il faudra voir à disposer de 512 Mo pour le Service Pack 2. Les changements apportés au système ont donc ici un impact particulier sur les exigences matérielles de Windows, ce qui pourrait rendre réticent les possesseurs de petite configuration.

Donc Unreallx77 peut etre que sur une configue comme la tienne ca n’a pas d’importance mais sur une petite configue comme la sienne ca en a

Mais il ne veut pas investir :wink:

Bien sûr que non elle ne fera rien tourner, mais avec l’avênement de DX10 vaut mieux pas investir maintenant, et puis tout le monde n’a pas de quoi s’acheter un PayCay …

J’ai testé ca sur un AthlonXP 3200+
Et comme tu la si bien dit, suffit d’avoir au moins 512Mo de ram (et ca tout le monde la sais, meme 1024Mo est recommandé actuellement)
Tu me sort un test qui a été fait sur un machine (PC portable apparement) et ce a la sortie de SP2, faut pas oublier les pilote d’affichage qui eux ont aussi été fait en fonction du SP2. De plus , petite config a cet epoque voulais certainement dire “duron” et “celeron” voir meme PIII :smiley:
Donc a l’epoque de l’article, ca config etait largment a la hauteur, et donc l’est pour SP2 :wink:

je suis passer de XP PRO à XP PRO SP2 sur mon Duron 800 + 3*128 PC133 et j’ai pas remarquer de grand ralentissements :neutre:

De plus les image du test que j’ai posté ont été fait avec un P4 et 1Go de ram

Date de sortit sp2 août 2004

geforce série 6 sortie
pentium 4 ht prescott sortie
atlon 64 sortie

on peut aller loin comme ca :na:
c’estait plus pour le fait qu’il faut arreter de denigrer tout et n’importe quoi

justement, areté de dire que ca config sera ralentit par un SP2, il n’a pas un duron 600 non plus (désolé bedou974, voir d’ailleur son post)
d’ailleur il a un pack SP2, voulez quoi, qu’il rachete un SP1 :ane:

nan mais si il ne serai-ce que pour gagner 1 voire 2% de perf avec des logiciel sans rien déboursé pourquoi sans priver il y en a qui galérre plus que ca pour overcloker…

sinon il ne veut pas bcp investire une bonne 6600gt/6800gt d’occaze + 512 mo de ram feron plus que doubler ses perf pour pas grand choze

:wink: