Moi j’aurais dit changer la totalité mais bon .
Le couple gagnant au niveau matos en ce moment c’est C2D pour le proc et X1950pro pour la CG, ça te fait un point de départ
Il ne faut rien désinstaller, ça ne changera rien.
L’OS joue sur les performances mais n’est pas le facteur crucial.
Au moment de la sortie de SP2, des tests ont été fait et il y avait déjà une perte de fps par rapport a SP1.
Pour vista c’est encore pire mais là c’est dû à des drivers pas encore vraiment efficaces.
En fait ça va dépendre si tu joue ou pas sur le net.
Si tu joues sur le net, y’aura vraiment qu’a claquer ton pognon (SP2 plus que recommandé à cause des mises à jour prioritaires indispensables).
Si tu joue en solo sans le net, tu peux de contenter en effet de SP1.
Attention il te faudra alors 2 OS (dual boot) sur ton PC : -XP SP2 pour le net
-XP SP1 (sans connection internet, et donc pas d’antivirus, et autre connerie qui tapent dans tes ressources pour rienquand tu joues)
++
Sp1 ou SP2 c’est pareil, ca cahnge rien, le SP2 est mieux protegé, c’est tout.
Il suffit d’un firewall sur le SP1 est voila.
1 seul windows suffit, SP1 ou SP2 comme tu veux, pour les jeux c’est exactement la meme chose.
J’ai toujours utilisé un SP1 sur mon x2 4400+ et ca tourné nikel.
Ca devient vraiment une habitude de me contredire.
Le gars a un P4 1.8 incomparable avec le 4400.
Comme g dit les tests existent sur le net, je n’invente rien (cf n’importe quel moteur de recherche).
Pas besoin d’être intelligent quand on a du pognon
:non: son 1.8 resteras un 1.8 sous SP2 sa change rien mais rien a part de 2fps dans tes jeux ou moins. SP2 est plus protégé et c’est tout a lui de choisir
Je comprends pas pas trop.
Quand on pas bc d’argent on optimise son matériel au mieux
C’est clair que c pas le prob des gars qui un Conroe
Qu’il ai un P4 ou un sempron, Sp1 ou Sp2 ca change rien au performance.
Tu es entrain de lui dire de faire une partition SP1 et une SP2, tu trouve pas que ca fait beaucoup pour un meme systeme d’exploitation, qui de plus est identique niveau perf.
PS: ta reponse est de loin tres deplacé mon ami, mais c’est vrai qu’il faut etre intelligent pour faire une pârtition SP1 et une SP2 :paf:
Et tes raptor, c’est l’intelligence qui te les a acheté :ane:
Tout se que je constate c’est que vous êtes tous formatés comme des disquettes.
Que la première chose que vous proposez à un gars c’est de claquer du pognon.
Je suis un passionné depuis plus de 4 ans et j’ai réalisé ma configuration petit à petit.
Mise à part l’alimentation et les ventirads, ma configuration est composée de pièces d’occasion.
As tu fait réellement fait des tests sur tes jeux pour affirmer que entre SP2 et SP1 c t pareil.
C’est bien de s’interresser aux nouveautés hors de prix mais ca ne veux pas dire que c’est forcement ce qu’il faut avoir même pour avoir des performances tout à fait respectables et une vrai qualité.
De toute façon c’est le plus fort (les plus nombreux) qui a raison, et je me refuse à perdre mon temps dans des joutes ridicules.
A la base j’avais décidé de poster pour aider les gens parce qu’on m’a aidé. Mais vu la tournure des choses à savoir que je ne peux rien dire sans être repris, je jette l’éponge tout en remarquant le manque de déontologie du forum technique de clubic.
Dis pas ça, c’est pas à cause de quelques esprits obtus :o que la plupart ne seront pas content d’avoir quelqu’un pour les aider à résoudre leurs problèmes et pour mettre fin à leurs hésitations :super:
EDIT : d’ailleurs Unreal (post ci-dessous) a pas tort
tu devrais voir un peu plus loin.
Au contraire de lui faire claquer du pognon comme tu dis, et de lui faire installer 2 OS (SP1 et SP2) je ne lui propose que d’installer un seul OS (SP2 tant qu’a faire)
ce qui lui fera econnomiser une bonne partition.
Et oui, j’ai fais beaucoup de test entre le SP1 et le SP2, jusqu’a present je restais sur le SP1 car les securité du SP2 au lancement des .exe m’enervait, mais de tout les test que j’ai fait, que ce soit fear, flat out, colin Mc rae, etc… les fps etait les meme.
Tu as ton avis, et d’autres ont le leur, je comprend pas pourquoi tu te braque comme ca parce que certain ne sont pas du meme avis que toi.
Alors au lieu de lancer des pointes, argumente plutot ton opinnion
Historiquement Microsoft a fait évoluer XP vers SP2 pour des questions de sécurité.
Le firewall est la seule partie de visible, mais SP2 est quand même un peu lourd pour un simple pare-feu.
SP2 fait partie des mises à jour de sécurité de Windobe. Il suffit de voir le nombre de mise a jour supplémentaires qui n’existe pas pour SP1. De plus n’importe quelle notice d’antivirus précise bien que la mise à jour de l’OS est nécessaire afin d’optimiser la sécurité.
Pour moi, conseiller l’utilisation de SP1 pour le net c’est faire le jeux des hackeurs.
Quand microsoft protège une faille, il rend publique cette dernière (via le correctif) et donc met potentionnelement en danger tout utilisateur n’ayant pas téléchargé la correction.
Concernant SP1/SP2 tu as fait des tests contredisant tout Ce que j’ai pu bien lire, donc le sujet est clos.
Pour les économies, dire qu’il faut changer les 3/4 des pièces se passe de commentaires… (un deuxième OS c’est 5GB de perdu, incomparable je crois)
Le principe du dual boot ne se limite pas à l’os. Encore faut-il bien me lire. Mais c’est avoir un OS le plus léger possible pour le jeux en solo, comme si tui n’installait que des jeux sur un pc neuf, sans aucune autre application comme un antivirus qui tourne en fond de tache.
Pour avoir pas mal regardé les topics matériel, je me rend compte que clubic est vraiment un relais vers les vépécistes et que la seule chose qui est proposé c’est d’acheter neuf.
Enfin la mauvaise habitude de quoter une phrase sans tenir compte du reste juste pour avoir le dernier mot, ça me fatigue d’avoir à me justifier à chaque fois parce des mecs veulent fermer le bec de glop5000 dès qu’il le pointe.
Hein? ca change absolument rien leurs affaires de sécurité. Jusqu’a il a un ans je roulais sous ME et j’ai jamais eu plus de virus. Leurs affaires de plus de sécurité c’est juste du foutu marketing.
Donc les mecs de Kaspersky sont des cons?
ps: CQFD
Ques tu veut dire?
L’intérêt d’un hackeur, c’est d’être furtif… Ne pas voir de virus, c’est pas forcement en être exempté.
Peut etre que ta machine est un joli petit PC zombie ^^
En tout cas maintenant que y’a des mecs qui savent que t’a SP1 y’aura plus de chance que ca arrive lol
[Edit] Et le marketing, c’est se qui se passe tous les jours sur le forum matériel de clubic.
Ouin mais si ta un bon firewall plus un bon anti-virus sa aide a ne pas rien avoir d’autre
Si tu le dis
j’ai jamais eu de soucie avec mon SP1, suffit d’etre bien protegé (surtout MST), et je n’ai jamais conseiller de changer le matos, tu devrais mieux lire les post
Tout ce que je dis, c’est qu’une seul partition suffit, et un seul windows aussi.
un bon firewall sur SP1 protege bien mieux qu’un firewall integres a SP2 :oui:
http://img91.imageshack.us/img91/490/videodoom3sh9.gif
http://img91.imageshack.us/img91/4445/videosplintercellpm4.gif
http://img291.imageshack.us/img291/5026/videout2k3gw9.gif
Je ne sais pas ou tu as vue que le SP1 etait plus performant que le SP2.