Comment faire un pc 0db, donc fanless sans se ruiner ?

Bein là ca fait planer mais effectivement je ne cherche pas les perfs (j’ai un duron 850) mais un des imperatifs c’est aussi le prix. (je voudrais bien que ce ne soit pas un imperatif…)

Acheter un 3400+ pour le faire tourner au ralenti ca me ferait mal…
Veux un truc pas cher. (le beurre, l’argent du beurre, et la cremière…)

Mais je ne perds pas espoir VIA devrait dans quelques temps sortir de nouveaux des mini ITX fanless un peut plus performant qu’actuellement.
On va dire que je cherche un truc qui tourne un peu plus vite que mon 850.

Wait and see.

Une lc power avec un ventilo de 12cm c trop bruyant ?! :??:

A moins d avoir l’alim posée sur le boitier et l oreille collée contre je ne vois pas comment on peut l entendre.
Ou alors tu fais tes tests en pleines nuits et pleines campagnes parce que sinon il y aura toujours des bruits environnant parasites plus bruillant que l alim.

Oula oula oula… la vilaine et grossiere erreur…

:non: ce n’est pas du tout l’alim que j’entends, c’est mon disque dur…
Par curiosité je met un coup de voltmetre sur mon fanmate 2 pour voir si c’est bien du 5Volt qui alimente le ventillo du proc. et la qu’entends-je… bein mon alim est parfaitement inaudible… c’est ce vilain disque dur qui fait le bruit d’un avion de chasse…

Donc désolé récapitulation:

LC Power avec un gros ventillo de 12cm annoncée à 19dB (faut acheter les yeux fermés c’est le bonheur)

zalman CNPS6000-AluCu avec fanmate 2 au mini c’est aussi le pieds

[:ane_rit] Voila contrairement à ce que j’ai pu dire au tout début, un disque dur (le mien) ca fait un sacré raffut et beaucoup plus que tous les ventillo de mon PC [:ane_rit]