Comment faire un overclocking sur mon pc ?

bonjour a tous et bonne année , voila je voudrais savoir comment faire pour faire un overclocking sur mpn pc . Je vous donne les caractéristique :
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère MSI KT4 Ultra (MS-6590)
memoire : 512mo ddr sdram. Je veu faire un overclocking parce que mon pc rame et j’en et marre . Voila merci , si vous avez des question n’ésitez pas .
merci d’avance et bonne anné ! ,)

salut et bonne année
pour o/c ton CPU tu peu passer par le BIOS, je trouve que c’est le plus précis mais à toi de voir
ensuite dans le BIOS il faut changer la valeur de la frequence de BUS, ainsi que le voltage et le coeff multiplicateur
voila
bonne chance

P.S. : change de matos XD
ton PC rame certainement car il y a un manque evident de mémoire vive (1Go avec XP et au moin 2Go avec Vista si tu veut etre bien)
Edité le 02/01/2008 à 02:25

va faire un tour là
xtra-game.xooit.fr…

re , je suis rentrée dans le bios et jai vue tout ce que je pouvai faire mais quelle fréquence je dois mettre en moyenne pour le processeur et la ram ? merci

C’est pas trop comme ça qu’on fait de l’overclocking…

Pour faire simple, c’est d’abord de la lecture. Je pense que tu en as pas mal sur le forum.

Ensuite tu passe par une phase de désautomatisation, c’est à dire que tu essai au maximum de regler le bios manuellement. Puis tu test si ta désautomatisation n’entraine pas d’instabillité avec des logiciels de benchs comme memtest, OCCT, superPI …

Et ENFIN la tu tente la montée en fsb … pas avant…

j’avais le même processeur - 2600xp fsb 333- et il montait sans souci a + de 2400 mhz
en augmentant la fréquence de la ram , de 166 je passais à 195mhz .

mais celà ne résoudras pas ton problème, rajoute déjà 512mo de ddr .

  • en augmentant ta fréquence tu risque aussi d’augmenter la fréquence de tes ports pci et agp , et ça c’est pas top !!-
    Edité le 03/01/2008 à 23:51

ok merci


domi24 je voulais savoir si sa ta fait gagner de la puissance ?

plus de puissance mais plein de souci , carte tv qui ne fonctionne plus ,surement a cause d’une variation de la fréquence du port pci malgré la carte mère qui pouvait bloquer la fréquence a 33mhz + quelques bug - et ce avec une bonne stabilité -

mais je peu t’assurer que passer a un giga vas réellement améliorer ta situation

  • je n’ais plus ce processeur , il est chez mon frère et il tourne toujours trés bien , non clocké !!-

ok merci