Comment faire un organigramme?

bon ca va etre long…lol
en gros mon patron veut que je fasse un organigramme de la société avec tout au dessus le patron et des branches qui partent vers ceux qui ont un grade moins important…une sorte d’arbre genealogique quoi…enfin vs saver ce qu’est un organigramme mdr…sauf que je ne vois pas du tout comment faire!! c’est pas tres compliqué mais il y a un probleme quand on veut ajouter une nouvelle personne…comment faire pour creer une nouvelle branche a l’endroit que l’on veut…et comment faire pour soit reduire la page soit sauter une ligne quand la page devient trop petite pour afficher tout le monde???
plein de question mais si vous avez la moindre idée de programmer ca je suis tt ouie…hesiter pas a poser des questions a mon avis j’en ai perdu la moitié dans l’explication!!! merci d’avance

Salut,
Ça dépend de ce que veut utiliser comme logiciel.
Tu peut utiliser Visio si tu l’a ou autrement powerpoint.
Pour cela il faut que tu crée des images de fond et une zone de texte au dessus. puis tu fais les liens avec les fleche qui te sont proposer dans les outils de dessins.

JTR

Tient un petit créateur d’organigramme simple et legé. C’est issue de Linux porté pour Win

Sinon, de quelle outils tu disposes ? Powerpoint ?

oui powerpoint je peux l’utiliser…sinon je developpe en php mais peut etre pas d’importance je ne sais pas…

mais ma question portait plus sur ce qui concerne la programmation et nn pas sur l’apparence

voila j’ai trouvé ce code : www.phpcs.com…
jai reussi a l’adapter a mes attentes …maintenant ce que j’essaye de faire c’est remplacer les carrés par des photos prises dans une BDD…ou les integrees dans les carrés …enfin ne pite aide je ne vois pas du tt comment faire

je fais resortir un vieux post… :ane:
est ce qu’il existe des logiciels d’organigramme ou on peux facilement rajouter une personne et que les branches soient crées toutes seules…parce que sinon il n’y a pas d’interets …merci d’avance