Comment faire un multiboot

Bonsoir.
J’aurais besoin de vos conseils pour configurer un multiboot.
J’ai un pc portable pakardbell avec vista (j’en suis pas très fier). Ayant de gros problèmes de compatibilité avec certains programmes, j’aimerais avoir vista et XP installé.
Pour cela, j’ai le vista d’origine installer sur une partition, et j’ai fait une autre partition, dans laquelle j’ai installé XP. Le problème c’est que maintenant le pc démarre directement sur XP! Comment faire pour avoir un écran de sélection “Windows Vista” ou “Windows XP” ?

Deuxième petit soucis, quand je suis sur XP (avec vista installé d’origine), mon ordi est extrèmement lent. Faut-il que j’installe les drivres pour vista ET pour XP ?

Merci d’avance pour votre aide.

Fais une petite recherche sur le forum, il y a pleins de topics parlant de ça, et de comment installer XP apres Vista :neutre:

Bien sûr … il ne peux en être autrement.

Mais si on parlait du probleme du base:

Des logiciels en particuliers ? Les problemes bloquant sont quand même rares et on trouve souvent moyen de contourner les petits soucis de compatibilité.

Bonjour, je vais voir ce que je trouve.
Pour les problèmes de compatibilité, ils concernent les jeux utilisant l’OpenGL. J’avais trouvé des drivers pour contourner le problème, mais là plus rien de marche:(