Comment faire un lien qui ouvre un nouveau mail avec adresse, sujet et corps... ?

Bonjour tout le monde,
VOilà j’aurais une petite question.

Est-il possible de faire un lien qui permet, en cliquant dessus, d’ouvrir son logiciel de mail (Outlook par exemple) et qui remplit déjà le destinataire, le sujet et en plus le corps de message avec du texte et des images…

Concernant le destinataire et le sujet c’est pas compliqué, Outlook le fait très bien, pour le reste je sais pas si c’est possible…

Merci.

Salut,

Quel type de lien (Sur une page web, dans un fichier ou directement en cliquant sur un fichier…) ?

Les différentes choses a renseigner sont variables ou c’est toujours le même mail ?

Sinon lorsque tu écrits un mail avec outlook (par exemple) et que tu fais “enregistrer sous” et tu peux cliquer sur le fichier pour envoyer ton mail ou en éditant le fichier avec notepad ou autre (notepad++ ou PSPad) tu peux voir le formatage et la programmation à introduire dans un code…

Avec plus d’explications sur ce que tu souhaites je pourrais peut être plus t’aider :wink:

Salut,
Si tu cherche à faire un raccourcis, fait un clic droit, nouveau, raccourcis dans la fenêtre qui apparaît dans entrer l’emplacement de l’élément inscrit cette ligne:

mailto:adressemail@mail.in?Subject=Ton sujet&Body=Le méssage du corps

Subject= Ton sujet
Body=Ton méssage

visite http://www.biblioscript.com
pour plus de détails
Edité le 06/03/2009 à 22:13

Merci, c’est bien ce que je cherchais !

Par contre, aucun moyen de faire de mise en forme derrière le body je suppose ?

Salut,

Euh peut faire de la mise en forme. je n’sais pas si on peut inclure des image ou une mise en forme du style Html.
Trés bonne question que tu nous pose là!
Je sais que cela demande un peu de technique !

Tu peux le faire en Batch.
Un petit exemple simple:
Enregistre_le_en*.bat______________________________________________________

@echo off
set b=“salut,%%0D%%0AUn%%20petit%%20teste%%20m?ssage”
set body="&Body=%b%"

start mailto:adressemail@mail.in?Subject=Ton%%20sujet%body%


tjrs avec le batch, ta la possibiliter de faire appel à une source externe (un fichier txt par exemple) Pour l’assigné a une variable et de l’introduire au mail.
Mais bon je te laisse voir par toi même robvanderwoude.com (en anglais)
le site te propose des logiciels qui le font en ligne de commande! comme Blat

ou en code VBscript ou la c’est un peu chaud !
motobit.com (en anglais)