Comment faire un inventaire MP3 et divx ?

Bonjour,

je cherche à établir l’inventaire de tous mes *.mp3, *.divx etc…
Il y en a des milliers dans des répertoires et des sous-répertoires…
Y a-t-il un utilitaire dépourvu de spywares qui permettent de scanner mes disks durs et de faire une liste du contenu?

Merci d’avance.

C’est pas exactement ce que tu cherches, mais à défaut… FreeCommander permet de lister les noms des fichiers d’un répertoire.

Bonjour,
Si tu veux générer en même temps un fichier texte , il y a ce logiciel:
http://www.01net.com/windows/Bureautique/g…ches/26803.html

Sinon, pour les MP3, il y a winamp et la fonction "Generate HTML Playlist"

qu’est-ce que tu veux faire exactement? enregistrer la liste dans un fichier texte? parce que s’il s’agit juste de trouver tous tes mp3, l’utilitaire de recherche de windows devrait suffir amplement.

Je cherche à faire l’inventaire… Pour savoir ce que j’ai déjà et chercher dans ce que j’ai, plutôt que de pomper bêtement des trucs que j’ai déjà… Y a des trucs je veux bien croire que je les ai pompés 3-4 fois d’internet parce que je n’ai plus de visibilité sur ce que j’ai…
mais chut… !!! y a la loi DADVSI :smiley:

ben sinon tu peux utiliser google desktop. ca va faire l’inventaire de tous tes fichiers et ca base de donnée sera mise a jour au fur et a mesure que tu ajoutes ou supprime des fichiers.

une fois que la base de donnee est contituee, tu peux afficher une barre de recherche en tappant deux fois sur CTRL et au fur et a mesure que tu tappes le nom de ton fichier, la liste des fichiers qui correspondent va apparaitre.