Comment faire un GPS avec un Pocket PC - Vos conseils: quel logiciel et procédure

Bonjour,

Un ami m’a confié un Pocket PC afin que je lui installe un logiciel GPS car sa profession est itinérante.

Je veux bien l’aider, mais je n’y connais pas grand chose en Pocket PC… :neutre:

Apparemment, il a Windows CE et le pack Office: c’est tout.

Savez-vous ce qu’il faut installer comme logiciel pour le rendre GPS?

Et, si vous êtes utilisateur, par votre expérience, quel logiciel me conseillez-vous?

Merci!

Pour commencer il faut voir ce que c’est comme PDA pour savoir s’il sera assez puissant, quel OS et savoir s’il est bluetooth.

Une fois fait, s’il est BT, il faudra acheter une antenne GPS BT ou alors filaire. C’est plus simple BT car on peut la mettre où on veut dans la voiture.

Pour ce qui est du programme, tu as le choix, TomTom, Navigon, ViaMichelin.
Moi j’ai TomTom 5 et c’est très bien malgré des cartes pas vraiment à jour malgré la dernière version. Les instructions sont parfois données un peu tard.

C’est le programme qui reconnait l’antenne. Il n’y a pas de ‘drivers’ à installer. Parfois ce n’est pas évident alors je te conseille un pack antenne + programme + cartes.

Il faut aussi un port pour carte mémoire (SD) sur le PDA pour y installer les cartes routières car elles sont grosses et il est presque impossible d’en installer une directement dans le PDA.

Merci pour tes indications: j’y voit + clair!