Comment faire un .GIF ? - le travailler ?

Bonjour a toutes et a tous

j’espere etre dans la bonne section :??: sinon desoler a l’avance :riva:

voila j’aimerais cree des “animations” comme celles ci :

ou celle ci

Je debut completement dans ce domaine donc n’esitez pas a preciser les choses :slight_smile: (puis je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps :ane: :whistle: )

sachant que j’aimerais savoir si je peux modifier la taille des images de l’animation (par exemple les metre plus larges que hautes) avoir une meilleur qualité que celles la et enfin pouvoir ecrir en dessous (comme sur la premiere animation).

sachant que je sais d’ou on été extraites les animation, je sais que c’est a diferent moment, comment “coller les morceaux” ?

Merci d’avance

Edit : je viens de (re)faire ma recherche sur le net j’ai trouvé des element de reponse (pas assé clair pour moi :sweet: ).
je precise donc que les animation proviennent d’un live (de SlipKnot) que j’ai en en divx et ca sera donc ma base de travail.
donc apparement il faut que j’en “extrais” des images pour ensuite faire le Gif ? (ou alors j’ai carement rien compris :paf: )

Gally

Salut.
Il faut que tu découpe d’abord tes fichiers avec un programme comme Virtualdub ou AviSplit pour obtenir la séquence ou coller ensemble des séquences avi puis de les transformer en .gif avec Super (tu peux régler la résolution par exemple…)
Pour le texte, je sais pas trop, mais un logiciel comme Gimp ou 'toshop doit pouvoir le faire assez facilement (mais là, ce n’est pas ma spécialité^^)

heu comment je les transphorme en .GIF ? :sweet: :’(

avec un logiciel comme Super (disponible dans la logiteque

^^

:paf:

:MDR :ane:

De nos jours flash apparait comme une meilleur solution pour faire de miniclip a diffuser sur le net. Ca sera moins lourd et plus joli que du gif

tu peux m’expliquer un peux plus precisement stp ?

Tu peux faire des séquences videos (à laide de virtuadub par exemple) que tu importes ensuite dans flash. Dans les versions assez récente de celui ci il y un module de fabrication automatique de lecteur video.
Flash va te créer au choix un fichier swf contenant le lecteur + la video, soit un fichier swf (lecteur) + un flv (video)

Tu obtiendras avec flash un bien meilleur rapport qualité / poids qu’avec un gif et ca te permet aussi d’avoir le son.

Tu peux même effectuer cette opération sans flash à l’aide de “super” qui te permet je crois te transformer un avi, mov,mpg > flv et obtenir un pti lecteur de fichier flv (tu en trouveras facilement sur google)

Exact pour Super qui encode bien en flv.
Pour le player Mplayer le fait bien (il existe d’ailleurs une fonction aperçu dans Super qui utilise MPlayer)