Comment faire un film en accéléré ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour réaliser un film en accéléré avec un intervalle d’une minute ou plus entre chaque image (timelapse). Je souhaiterai filmer l’évolution d’un paysage pendant toute une journée.

Connaissez vous un appareil photo bridge ou reflex équipé de la fonction intervalomètre. Existe-t-il un modèle qui se met en veille entre chaque photo pour économiser la batterie ?
J’ai aussi pensé à un camescope numérique.

Merci d’avance pour vos réponses.

je vais regarder cela

mais en realité quend tu veut filmer puis voir en accelerer il faut filmer au ralenti comme cela quand tu passe la video en vitesse normal c’est accelerer


j'ai trouver cet article

-les ralentis et accélérés.
Au cinéma comme en vidéo la projection se fait à vitesse constante (24 ou 25 im/sec selon le cas). Pour faire des ralentis au cinéma, il faut filmer avec une caméra accélérée: on prend alors plus d’images par exemple 48 par seconde, lorsque l’on projette, le même mouvement durera 2 secondes (2*24=48), il sera donc ralenti. Inversement pour l’accéléré. En vidéo, on crée les ralentis ou les accélérés au montage (il existe des caméras vidéo pour l’accéléré, mais elles sont très chères et apportent surtout aux prises de vue scientifiques).

Donc il va falloir se tourner vers un logiciel

Le Panasonic FZ30 (bridge) fait ça, je pense que le FZ50 le fait aussi.
Le Minolta Dynax 7D a une fonction intevallomètre qui permet de prendre des photos automatiquement et à intervalles réguliers.
Le canon G5 le fait mais tu ne le trouveras que d’occasion…

et coté video tu as trouver quelque chose? ou juste pour les photos
car le probleme c’est qu’il faut que l’appareil tienne toute la journée et ces appareil ne se branche pas sur le secteur
Les camescope eux peuvent mais j’en trouve pas avec cette option

Sinon tu peux prendre des photos à intervale régulier puis utiliser VirtualDub (tu glisses la première photos dessus et tu fait convertir) pur convertir ta série d’image en vidéo.

Ou utilisé une webcam + un logiciel de surveillance (à trouver sur clubic) où tu lui dis de prendre des photos à intervalles régulier.

pour l’alimentation il y a toujours moyen de bricoler une alim externe pour pas grand chose

enfin je pense


[quote="Mxptk"] Sinon tu peux prendre des photos à intervale régulier puis utiliser VirtualDub (tu glisses la première photos dessus et tu fait convertir) pur convertir ta série d'image en vidéo.

Ou utilisé une webcam + un logiciel de surveillance (à trouver sur clubic) où tu lui dis de prendre des photos à intervalles régulier.
[/quote]

il va falloir une webcam avec une excellente optique. J’y avais pensé car j’ai fait de la vidéo surveillance comme ça mais la qualité n’est pas top…