Comment faire un DVD photo lisible sur lecteur de salon ?

Bonjour, je voudrais faire pour un ami un DVD de ses photos de voyage et lisible sur les lecteurs viseo de salon …
Comment faire ? j’ai Nero par exemple
Merci

Tu peux créer un petit film fait de tes photos. Sur Nero, c’est avec Nero Vision que cela se passe.
Essaie “Créer un DVD vidéo” et ajoute tes photos et règle les transitions. Tu peux également ajouter de la musique.
Par contre, cela créera un DVD vidéo, donc avec une résolution PAL : tes photos seront “réduites” pour rentrer dans ce cadre qu’est la télé.
Autre point, si le ou les films seront parfaitement visibles sur une télé ou un PC, il ne sera pas possible de “retirer” les photos du film.

mais peut on , avec un lecteur video , regarder les photos une a une comme sur le micro (avance manuelle + repertoires + affichage du nom de la photo) ?

Alors là, ça dépend des lecteurs vidéo : par exemple, celui de ma mère est compatible jpeg, est capable de les lire si et seulement si les photos ont un poids individuel de moins de 2Mo (avec un APN 5M de pixels, ça passe pas).
Lors de l’introduction du dvd avec les photos, le lecteur te demande généralement de choisir ce qui va être lu en premier MP3 ou JPEG, il suffit alors de sélectionner jpeg (facile en fait^^).
Dans le cas ou tu es limité par le poids des photos (je parle du cas de celui de ma mère, mais je ne pense pas que cela soit un cas particulier), tu peux utiliser sur une copie de tes photos avec VSO Image Resizer.

Bonjour,

Le simple pour faire un DVD avec des photos visible sur n’importe quel lecteur de DVD de salon est de créer un diaporoma de photos avec un logiciel de montage vidéo et de le mettre au format DVD-Vidéo.

Un didacticiel est disponible sur ce site avec le logiciel nero vision :

hd46.free.fr…