Comment faire un double boot Avec un DD IDE avec xp et DD sata avec VISTA.?

J’ai actuellement un disque dure IDE de 160 Go (IDE)avec Windows XP et je souhaiterai ajouter un deuxieme disque dure SATA avec VISTA en “double-boot”…comment faire.!?

Ma config :
AMD64 FX 55 2.6@2.95Mhz
Asus A8N-sli premium
2 Go de RAM
DD ide 160 Go
CG : Leadteck 7950 GT…

tu connect ton disque sous xp
un fois reconnue et driver installer si besoin
sous xp tu lance le cd de vista et tu fait une nouvelle installation
le double boot va se crée tout seul

Hello il ya deux méthode différentes:

Double boot :            
	Attention DVD du constructeur : 
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine, 
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
	Attention 2nd partition : 
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes : 
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique 
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD 
(généralement avec une partition de restauration).
J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : :
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, 
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition
L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant [EasyBCD](http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html).
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot: 
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.    
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) : 

• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l’ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant “Reinstall the Vista Bootloader” et en cliquant sur Apply
• Redémarrer l’ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !