Comment faire un cronjobs

bonjour,

je me suis procuré un script et ont me demande de faire un cronjobs sur certaine page.

Le soucis c’est que je ne sais pas du tout c’est quoi et surtout je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide !

personne pour m’aider ?

je crois que c’est un éspèce de gestionnaire de taches sous linux. Enfin pour programmer des taches …

merci…

quelqu’un pour m’aider

www.google.com…
www.linux-kheops.com…

Je n’ai rien à dire de plus, je ne connais pas cron.

www.mac4ever.com…

ah merci toi pour goole.com… mais…

c’est pas un site d’entraide içi ?

au fait…je l’ai trouvé ce site sur google !

j’ai même fait une recherche avec yahoo et tout le tralala…

bref…laisse dont faire tes réponses stupide

merci pour ton deuxième lien mais le premier j’le trouve un peu stupide et il y en a beaucoup trop qu’y le font…

Si tu ne veut pas aider prend juste pas la peine de répondre et tout le monde s’en portera mieux

merci à Manu2 … je vérifie de suite
encore merci de m’aider si y’a d,autre monde qui veulent donner des réponses autre que vérifié dans GOOGLE !

ah…et tu est un modérateur en plus…

très bonne logique pour garder les membres
Edité le 18/11/2007 à 23:57

En même temps comme dit dans la charte, il est plus utile de poster après avoir fait d’évidentes recherches (google, wikipédia, etc…).

Bref, cron permet de planifier l’exécution de certaines tâches, un peu comme le Gestionnaire des tâches windows le ferait, mais en mieux.
En général, seuls les serveurs dédiés ou autres hébergements qui te donnent la possibilité d’écrire des lignes de commande te permettront d’utiliser des cronjobs.
En l’occurence, je ne pense pas (je peux me tromper hein…) que tu ai un serveur dédié… donc je te conseille d’utiliser dans ce cas un site qui va te permettre de programmer des tâches cron via leur serveur à eux, et qui viendra visiter tes pages à toi. Bien sûr, si tu as la possibilité de les lancer depuis ton propre serveur, c’est mieux. Sinon, c’est sur ce site.
Edité le 19/11/2007 à 00:00

et c’est ce que j’ai fait…

merci pour ta réponse


bref j'me tire d'içi...

merci de vos réponse

Sympa comme réponse, je te ferais remarqué que j’ai pris le temps de te répondre et de t’expliquer… tu poses une question et tu ne t’intéresse même pas à sa réponse. C’est super sympa et motivant pour les forummeurs.
Tu dis avoir recherché, mais pourtant une simple visite sur wikipédia t’aurait donné ceci : fr.wikipedia.org…
Et du coup hop, même pas besoin d’aller enquiquiner les méchants membres des forums de Clubicqui font de méchantes remarques (qui sont valables sur tous les forums…), et tout le monde s’en serait mieu porté.
Sur ce…

et je t’ai remercié non ?

rien contre toi…et ni les autre …juste les google tu vois…

et je te remercie encore pour tes réponses …je t’aime …tu es mon idole…je t’adore…le mario lemieux 66 mais en beaucoup mieux…Babe Ruth ne fait pas le poid à toi.

Encore merci

Quand on te donne un lien google, c’est pas par fénéantise de la part de celui qui t’aide, c’est une façon détournée de te dire que la manière dont tu pose le problème laisse penser que tu n’a fait aucune recherche. Rien de plus.

+1 Et surtout que tu remontes ton topic dans l’espoir qu’on y apporte une réponse mais sans préciser quelle réponse. Qu’espères tu ainsi? Qu’on te réponde autrement? C’est raté.

toi ta gueule le no-name

ta l’ère d’un raté.

Il me semble que s’était bref et clair…

en tout cas…

merci pour tout InsiderZ…même si je n’ai pas eu l’ère d’être politiquement correct avec toi,et je suis sérieux !

Il me semble que ça se passe de commentaires.

Ban +7 jours.

J’ai pas que ça à foutre non plus.