Comment faire un backup de tout mes e-mail

Bonjour à tous
Je vais bientôt formater, car je vais installer du nouveaux hardware dans mon pc
Je souhaite sauvegarder mes e-mail, j’ai déjà fait une sauvegarde de mon Profiles Thunderbird, mais je suis pas sur, la dernière fois, je n’ai eu qu’une partie de mes e-mail de sauvegarder.
J’ai créer plusieurs dossiers pour ranger mes mail, le mieux c’est de tout les supprimer pour simplifier la sauvegarde ou sa n’a pas d’importance ?
Ma question est le suivante: Comment faire un backup de tout mes e-mail ?
Est ce qu’il existe un bon logiciel qui puisse faire sa ?
D’avance, un grand merci pour toutes l’aide que vous m’apporterez.

Bonjour Dewey25,
Il faudrait savoir si tes e-mails sont tous rapatriés sur ton PC où s’ils sont en originaux sauvegardés sur le site de ta boite de messagerie …

Salut,
Dans ton Thunderbird, quel est le protocole de rapatriement des e-mail utilisé ? POP ou IMAP ?

Si c’est du POP, attention cela signifie que TB télécharge les mails et les supprimes au bout de x jours du serveur de messagerie. Tandis que l’IMAP lui se synchronise avec le serveur de messagerie.

A la limite, connecte toi en webmail sur ton serveur de messagerie, et vérifie si tous tes mails s’y trouvent.

:heink: j’ai l’impression que Dewey25 est parti en vacances … on ne l’a pas revu depuis le 4 juillet, jour de sa question :neutre:

Effectivement, désolé de l’up alors :wink: