Comment faire tourner un vieux jeu sur carte graphique haute performance

Bonjour,

J’ai un laptop Aspire V3 avec un processeur Intel i7-4702MQ CPU 2.2 Ghz et carte NVidia GeForce GTX 850M + Intel HD Graphics 4600 (technologie optimus).

Voici mon problème: Je voudrais rejouer à mon bon vieux sim city 4 mais celui ci n’est pas pris en charge par la carte NVidia mais par la Intel.

J’ai bien réglé le programme pour être lancé par la carte haute performance dans le panneau de configuration NVidia (j’ai crée un profil désactivant tous les paramètres 3D qui n’existaient pas quand le jeu est sorti).
J’ai également le contrôle total de l’exécutable du jeu.

Mais même avec clic droit + lancer avec le processeur graphique haute performance, le jeu ne l’utilise pas :frowning:

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Simcity4 est sous quel windows? Car tu peux essayer de le lancer avec la compatibilité d’un OS antérieur.

Ce n’est pas vraiment le problème ^^

Le problème c’est que Optimus (technologie Nvidia présente dans toutes les marques de portables qui intégrent un igp + une cg Nvidia) est censé commuter automatiquement de l’igp vers la cg dédiée lorqu’on lance un jeu,et qu’il ne le fait pas :confused:

Les problèmes avec Optimus semblent très répandus,on trouve de nombreux sujets sur le Net,mais personne ne semble avoir de solution miracle :neutre:

@ mira.favre.1 : As-tu regardé si les Sims 4 se trouvaient dans la liste “paramètres de programme” ? ce sont des profils (théoriquement ^^ ) optimisés pour les jeux qui déterminent le choix du gpu quand on les lance…si les Sims 4 n’y figurent pas,il est paraît-il possible de créer un profil pour un jeu qui n’est pas repris dans la liste,tuto :wink: :

support.nvidia.eu…