Comment faire tourner son lecteur dvd plus vite ?

Voila j’ai un petit probleme avec mon graveur dvd, car celui ci ne tourne pas a sa vitesse maximum quand je met un cd. Les installations sont super longues sauf quand celui ci se met a tourner vraiment.Les gravures vont a une tres bonne vitesse.
Je suis sous vista avec : asus p5w-dh deluxe, e6600 , 8800 gts … le graveur est un samsung writemaster.
Merci d’avance

apparemment, il n’y a pas de probleme pour les gravures.

ca viendrait donc de la lecture, où on doit distinguer 2 cas différents :

  1. installation d’un logiciel/jeu à partir d’un CD/DVD
  2. lecture depuis un CD/DVD (le film demandant le + de vitesse…)

Tu n’évoques pas le cas 2, qu’en est-il ?

Parce qu’il y a des chances que ton probleme n’en soit pas un : si l’installation d’un logiciel (donne les noms stp) met très longtemps, c’est peut etre du à la décompression des fichiers…

De mémoire, j’ai comme exemple Half Life 2 (sur DVD) et GTA San Andreas qui mettent hyper longtemps à s’installer : comme c’est le processeur qui ralentit tout le monde, ben le lecteur lit moins vite vu que ca change rien :wink:

me suis je fait comprendre ? :stuck_out_tongue:

edit : et pour répondre a la question, je pense pas qu’on puisse modifier soi meme la vitesse de lecture…
Edité le 03/12/2008 à 21:09

En général, le lecteur va à la vitesse maximum autorisée par le disque.
En effet si le fichier d’installation est très volumineux, il arrive que cela ralentisse tout le processus d’installation ( les DVD-ROM sont les CD de jeux ayant les plus gros fichiers ex : j’ai worms4 et un des fichiers pèse 1.5 Go et c’est assez long pour le décrompresser).
Je crois également que les DVD ont une vitesse de lecture maximum moins élevée que les CD …

Merci pour la réponse.
Bah en fait c’est assez bizarre mais sa parait plus clair avec ton explication.
Je faisai jamais gaf si cela m’arriver plus en installant ou en lisant un dvd.
La mon dernier cas date de quelques jours avec l’instalation de GTA4 qui etait super longue car il ne tournait pas vite.
Je viens a l’instant de copier un dvd bien rempli qui c’est parfaitement deroulé a la vitesse max.
Dois je en deduire qu’il va rendre l’ame ???
Merci d’avance

GTA 4 doit avoir plusieurs fichiers assez volumineux sur le DVD de jeu. Lorsque tu graves, graves-tu des fichier lourds ou des fichiers plus petits ?