Comment faire tourner les ventilos à fond ? - Sur un ordi portable

Bonjour, ces derniers jours la température du proc de mon pc a été assez élevé par rapport à d’habitude donc j’aimerais savoir comment on fait tourner les ventilos à fond pour pouvoir le refroidir. SpeedFan m’indique 59C° alors que d’habitude je suis à 50C° et le constructeur recommande une température maximal de 60C° (pour le proc pour un bon fonctionnement).
Excusez moi si je me suis trompé de rubrique car je ne savais pas trop où poster ma question.
Merci.

aucun intérêt de les mettrent à fond, si le proc chauffe trop le ventillo ira plus vite tout seul

Oui mais j’aimerais quand meme savoir savoir SVP. C’est surtout avec les températures estivales que ça chauffe.

J’ai une amie qui a un problème similaire avec son portable. Le Pross atteint une température trop élevée et son PC s’étteint brutalement. C’est vrai que ça serait utile.

Lol : dans ma chambre il fait 31.6°C et mon pross est à 47°C.
Intel Pentium 4 2.6@3.05 GHz

A part le démonter pour brancher le fan direct sur l’alim (5v ou 12V ça dépend du fan), je vois pas, peut être en soft mais aucune idée où trouver ça …

Je te rapèle que j’ai un ordi portable alors je ne pense pas qu’il soit possible de démonter l’alim.