Comment faire sur excel

bonjour tout le monde j’ai un petit problème j’ai deux fichier excel dans le premier il y’a à peu prés 20000 lignes et dans le deuxième 5000 je dois vérifié que les donnée qui sont dans le second sont présent dans le premier et si oui recopier des cellules dans le second si vous voyer ce que je veux dire et j’ai un critère de recherche
pour l’instant j’utilise les recherches et copier coller mais je pense que c’est possible autrement plus rapidement
merci pour votre aide

Salut,
As tu essayé la fonction RECHERCHEV ?
Sinon par exemple si tu as en feuil2 de A1 à A5000 les données à vérifier qui se trouve sur la feuille1 de A1 à A20000 d’un tableau par exemple A1 à X20000 et que les données à copier sont dans la 3éme colonne de ce tableau, tu mets en fonction dans la cellule B1 de ta feuille 2:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$X$20000;3;FAUX)
et tu copies cette formule de B2 à B5000
:arf: Je ne sais pas si j’ai été très clair mais avec ça tu devrais déjà avoir une idée de la marche à suivre.

Il faut que tu organises ton fichier 1 de manière à ce que la colonne contenant les données communes aux deux fichiers soit la plus à gauche.
Si possible, tu fais de même dans le fichier2, mais ce n’est pas une obligation

Dans le fichier 2, tu te places dans la cellule que tu veux remplir avec une valeur de fichier1 (si existant) et tu tapes
=RECHERCHEV(A1;xx:yy;n;false)
xx:yy représente la plage de fichier1 servant de référence
n représente le décalage de colonne entre la référence trouvée et la valeur que tu veux réellement recopier

je vous remercie warphil, gcc pour vos réponse c’est bon j’ai réussi à le faire recherchev comme vous m’avez proposer je connaissais pas cette fontion merci à vous tous
Edité le 05/02/2008 à 10:16