Comment faire son propre serveur web ? - avec un (très) vieux PC

J’ai un vieux PC :

Pentium 200MHz
128Mo de RAM
30Go de DD
3DFX Voodoo 3 2000 (héhé)

Je souhaiterais le transformer en serveur web (apache, php), quel OS dois je utiliser ? (si linux, alors quelle distrib ?)

n’importe quel distribution fera l’affaire …
apres tout depend de ton niveau sous linux de manière générale et combien de temps tu es pres a mettre les mains dans le cambouin … :slight_smile:

je ne sais pas si sur une unbuntu c’est possible, idéallement ca serait d’installer ton OS sans interface puis d’installer Apache et compagnie avec le package de ta distrib (apt-get install apache, urpmi apache pour mandriva …)
sinon rien ne t’empeche de l’installer via une interface, Gnome par exemple puis une fois tout pret, tu arretes Gnomes et tu fais tes dernieres petites bidouilles à distance via ssh …

moi je te deconseille de faire ca sur un ordi si peu puissant.
Si c juste pour t’entrainer, c’est bon, mais si tu veux vraiment l’utiliser après…ca va etre très lent. Moi j’ai deja essayé sur mon pc qui a un peu près la meme config, et c vraiment lent…
PS : j’avais mis une distri debian

L’idéal est une red-hat ou un centOS.
Ensuite, installation/paramétrage d’Apache, Bind, Firewall, éventuellement MySQL.

En revanche, il est vrai que les 200Mhz du processeur sont un peu faible, il faudrait privilégier au moins 800Mhz, un peu plus de mémoire (256Mb) et surtout des disque dur rapide.