Comment faire si je ne suis pas couvert par la TNT

Bonsoir,
Je dispose d’une vieille TV (qui date d’au moins 10 ans) qui est reliée à une antenne râteau, d’ici le mois de mars je ne recevrais plus aucune chaines. J’ai fait un test sur le site de tous au numérique.fr, et la zone où j’habite n’est pas couvert par la TNT, donc je voulais savoir quelles sont les solutions qui me restent pour réceptionner la TNT après le mois de mars, faut-il acheter un décodeur tnt ou quelque chose du genre ?
merci
bonne soirée
Message edité le 23/12/2010 à 20:33

Bonjour,

Si tu ne peux pas recevoir la TNT par rateau, il te reste peut-être la possibilité de la recevoir par le câble si tu as la possibilité d’avoir Numericable et s’ils émettent bien en TNT dans ta région.

En revanche, si tu ne peux pas du tout recevoir la TNT, alors tu vas devoir te tourner vers un autre système comme par exemple la télévision par ADSL, ou par satellite (TNTsat ou FranSat).
Dans ces deux cas tu peux recevoir les mêmes chaînes que celles de la TNT (plus d’autres généralement).

Au fait, “n’est pas” ou “ne sera pas” ???
Edité le 27/12/2010 à 16:28

Je possède déja un abonnement adsl chez orange mais le décodeur tv orange est branché sur l’autre tv, et je sais qu’il existe l’option pour mettre un 2ème décodeur tv orange via les liveplug mais je voulais savoir si il existait une autre option moins chere, parce que les liveplug hd coute 79 € + 49 € le 2ème décodeur tv.

Je viens de revérifier, et c’est marqué “ne sera pas couvert par la tnt pour mars 2011”

Dans quelle ville te trouves-tu ?

A jouy le comte dans le 95

A côté de Parmain (belle ville) et de l’Isle-Adam, à 10-11km à vol d’oiseau de l’émetteur de Pontoise,
normalement tu es censé être arrosé par la Tnt en 2011 au maxi, mais peut-être que ton antenne n’est pas dirigée dans la bonne direction …

Apparemment non, cette partie là n’est pas couverte, parce que quand je tape mon adresse sur le site tous au numérique j’ai ce message là :

http://img54.xooimage.com/files/1/c/f/capture-23d2f4b.png

www.csa.fr…
pour suivre directement la TNT en France, zone par zone. C’est vrai que apparemment tu n’es pas gâté pour l’instant, mais ça va venir avec un peu de retard. Au besoin, jette un oeil dans la zone voisine, l’Oise :wink:

quand tu n’as pas de couverture TNT, il existe des aides pour s’equiper (internet, satellite et cie…)

… sous conditions financières, pour les très bas revenus !

Merci pour vos conseils, je vais regarder ça de plus près :wink:
bonne soirée à tous