Comment faire redémarrer un pc ... - ... après un overclocking ... ? :jap:

Il s’agissait d’un athlon sur socket 754 (carte mère msi k7n…)
après avoir poussé la féquence ou le ratio du processeur progressivement (mais apparement trop loin), le pc n’a jamais voulu redémarrer.

Quand je l’allumais, il y avait un bip assez fort et régulier (toutes les secondes) …

quel est le problème? le bios se serait-il effacé de la carte mère? proc ou chipset grillé?
y-a-t-il un moyen de le faire tourner à nouveau?

merci d’avance! :clap:

essaie de voir ici pour voir quel bois et de quel bip il sagit :wink:

Coupe l’alim, attend que les condos se vident, clear cmos et c’est reparti pour un tour ! Tu perdras tout ce que tu as configuré dans le BIOS pour oveurclouquer mais t’as pas le choix. Enfin, si rien a grillé…

Fais un clear CMOS
C’est un jumper à déplacer. C’est noté dans le manuel de ta carte mère. :jap:

oui je l’ai fait plusieurs fois le clear cmos … mais non rien!
par contre, je connaissais pas le coup de l’alim … ??? j’essaierais
merci :clap:

quoique si je l’ai fait aussi le coup de l’alim … ch’uis bête!!!

donc qd ça ne démarre plus, il y a qqch de griller, c’est ça?

T’as bien fait le clear CMOS en débranchant l’alim (perso je fais comme ça pour plus de sécurité :D) ?

:whistle:

Nan couper l’alim c’est juste pour pas prendre de jus, je dis pas ça pour toi, ça te regarde si t’aimes ça :pt1cable: c’est surtout par principe, par sécurité pour la mobo.

T’as plus qu’à suivre le lien de porunga pour décoder les bips…

okep! merci je vais regarder tout ça ! :slight_smile:

ouep! ça serait le bios à flasher à nouveau … " Erreur d’accès à la mémoire CMOS "
sacré bip ! lol

je vais regarder pour avoir un bios en pièce détaché pcq je vois pas comment je vais pouvoir le flasher sans allumer le pc !! :??:

merci :slight_smile: