Comment faire reconnaitre 300go - lors de l installation win xp

bonsoir a tous
voila comme j ai des erreur lors d un changement de CG
je dois reinstaller mais tout d abord j aurais besoin d une precision :

voila ayant fait un cd win xp SP2 avec nlite je me pose cette question :" est ce que mes 300go seront reconnu lors de l install de xp ? "

ou bien comment je dois faire parce que j ai pas trop envie de perdre mes donne et commencer a graver…non merci

voila si qlq un a une idee je suis tout ouie

qu’entend tu par reconnu parceque si ton dd fais 300go ya aucune raison que xp ne le reconnaisse mais peut etre veut tu dire si tu reinstal wndows par dessus en gardant tes donné sur le disque auquel cas a mon avis tu devra avoir partitionner ton disque dur car tu devra formater la partition ou se trouve windows
de plus ne met surtou pas de fichier dans mes document mes video etc car c’est trop la merde apres

non non je veux dire pendant l installation de win xp
quand je veux choisir la partition il ne me reconnais que 127go
moi je me demande si il y a pas moyen qu il reconnaisse 300go lors de l install

[quote=letoshany,1/06/2006, 01:31:58]
non non je veux dire pendant l installation de win xp
quand je veux choisir la partition il ne me reconnais que 127go
moi je me demande si il y a pas moyen qu il reconnaisse 300go lors de l install

il faut que tue est bien formater toutes les partion de ton dd et si tu ne t’en sort pas il faudra peut etre faire un formatage bas niveau (n’oubli pas que c’est toi kiki peut lui indiquer lataille de la partiton ensuite n’oublie pas de creer une partion dedier a windows et autres prog installer

[quote=sopsop,1/06/2006, 01:39:07]

non non tu comprend pas ce que je dis
en gros j ai pas envie de formater ma partition de donnee mais quand je veux faire une reinstall de windows il ne me reconnais que 127go et pas mes 300 dans l installateur de windaube(ecran bleu d installation)
donc il ne reconnais pas mes partitions
si je reinstall comme ca je perd tout
ca j ai pas trop envie

don je cherche un moyen pour que dans l installation de windows il me reconnais mes partition donc mes 300go

Certains ne savent pas ce qu’ils disent lorsqu’ils conseillent un LLF à tout bout de champ :o

letoshany > le fait d’avoir intégré le SP2 sur ton CD d’XP permet justement la reconnaissance intégrale de la capacité du disque.
Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que la procédure nLite a échoué, non ? tu es allé au bout sans souci ?

Et si je peux me permettre, pour quoter un message, c’est avec http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/citer.gif :whistle:

en effet un LLF ne sert pas a faire des partion, mais a au moins virer les secteur defectueux…remettre son dd a neuf ^^

tu ne vas rien perdre du tout, tu touches pas aux autres partitions et tu réinstalles windows dans la sienne (<127go j’espère). une fois windows installé - même si il voit bien le reste du hd - tu installes le sp2 qui inclus la prise en charge lba48bit.

Sur un autre topic, il disait que son Maxtor n’était pas reconnu sous powermax…à moins que ce ne soit pas le même :??:

t’as l’oeil. je dois dire que je ne lis jamais le nom des forumeurs qui n’ont pas mis d’avatar :riva:

ok merci
j avais deja essayer de reinstaller en faisant une petite partion de 20go pour windob sans rien toucher d autre au 127go
mais j avais perdu mais donne

chafoin: j ai pas encore teste avec le sp2 parce que j ai trop peur de perdre c est donnee c est pour ca que je suis venu demander vos conseils d expert

merci pour la precision pour les quotes

C_planet: je vais y penser pour l avatar…
ps: ben ici je commence a graver tout comme ca je suis sur (80go ca va etre long)

merci les gars pour vos conseil!!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: