Comment faire pour se fiancer ?

Faut’il aller a la mairie ? qu’elle sont les demarches ? ou il faut simplement acheter une bague ? on le sais tout les deux, yauras pas de surprise. merci de m’indiquer les demarches a suivre si yen a. merci d’avance.

Pas forcement le dimanche, beaucoup de gens se marie le vendredi maintenant ( RTT)

sinon demande à la mairie, c’est tout :slight_smile:

mon pauvre… tu vien d’entrer dans un monde intra parralle du fiencage :smiley:

Ba enfait je pense que bein jen suis pas encore la enfait :MDR

Pour se fiancer t’as besoin de rien…
d’un point de vue légal ça n’existe pas. :neutre: (du moin je crois bien ! :ane: )
Si vous trouvez ça important voyez pour une bague idem pour le célébrer entre amis ou en famille, mais monsieur le maire ne s’y interrese pas, pas plus que les impots d’ailleurs. (contrairement au concubinage ?)

Edit : d’ailleur à la mairie, même pour le mariage, la bague n’est absolument pas nécessaire. c’est un rite qui nous est transmis par notre héritage judéo-chrétien

les fiançailles sont une démarche strictement privé et sans reconnaissance légale. Donc, tu peux faire ce que tu veux :slight_smile:

J’osais pas dire de connerie mais il semblait bien que ca n’avait aucune valeur officielle …

Il peut y avoir une valeur religieuse, par contre.
Sinon pour moi, qui suis fiancé, c’était un bon moyen pour faire patienter les beaux-parents :smiley: Faut dire qu’on a attendu 10 ans.
Et depuis, on a eu un bébé :love: , mais on n’est toujours par mariés.

Comment faire pour se fiancè

      Heuu apprend à écrire  :ane:

:lol: +1

pour les fiancailles, il n’y a rien d’officiel
la tradition veut qu’on se marie environ 1 an apres les fiancailles
perso j’ai eu 2 enfant 4 ans et 2 mois avant de me marier :smiley:
comme tu dis c’est plus pour rassurer la famille, qui va “enfin pouvoir mettre ta vie en ordre” (comme ils disent :lol:)
je trouve que les enfants sont plus une preuve d’amour que le mariage (mais c’est mon point de vue :D)

Je trouve que l’amour n’a pas besoin de preuves, et que le mariage comme les enfnats ou les fiancailles sont d’un autre ordre (ça c’est le miens, de point de vue :na: :ane: )

Au pire, les enfants sont des pièces à conviction :paf:

mais heuuuu !!!
c’est pas ce que j’ai voulu dire :grrr:
m’enfin c’est pas grave, je me comprends :lol:

Bonjour . je m’appelle raymon j’habite a Frejuinville un petit village de 200 habitant a coté dde la fameuse plage “Rasterwind” l’une des plus prestigieuse plage du debarquement en 1944 lorsque j’allai avoir mes 18 ans j’étai deja fou de Magdeleine Brune aux yeux vert residant a queleque 10 km de ma ferme de 2Ha dont a hectar consacré a mon potager "sa me rapelle mon Fh10 massey fergusson equiper de son moteru de plus de 3 chevaux et c avc mageleine quand 1974 nous avons atein les 22 km/h je me rappelle de ses hurlement de panique lorsque j’accelerer . Bon sinon fiston c’est pas difficile je connai beaucoup de joallier pas cher elle se rendra pas compte que c 'est du toc c’est ce que j’ai fais avec magdeleine , elle ma foutu a la porte je n’est jamais bien compri pourquoi . Sinon pour la mairie tu peut faire un boeuf bourgignon alors pour la cuisson :

1-15 min sur feu doux

2-Vas cher pizza-line pour la sauce tomate

3-Goutte aux carrote regulierement ou vas chez mon primeur => 02.31.93.92.45
Disponibilité :
-lundi au vendredi ->14h - 15h
-Samdei matin ->9h00-9h17
-Dimanche -> a l’eglise

Eh -> jacknormandie

Touche plus à ça : http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/Hopital14.gif

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

Je sais pas ce que t’as pris, jacknormandie, mais c’est de la bonne :paf:

:MDR

Costaud son truc ! :kaola:

C’aurait pu être lisible san lé fote et avec un petit peu de ponctuation [:paysan]

:MDR trop fort jack

C’est dla bonne! :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR