Comment faire pour que Win se reinitialise a chaque demmarrage

bonjour ,
a mon travail les station 2000 pro se reinitialise a chaque redemmarrage (en gros tout ce qui est enregistrer et autre disparait et remet win 2000 a sont etat initial)
Comment fais t’on? car j’aimerais le faire avec un petit pc pour le mettre a dispo du public
merci

Tu entends quoi par “réinitialiser” ? Qu’à chaque redémarrage, Windows se remet comme s’il venait tout juste d’être installé ? C’est quoi, “ce qui est enregistré et autre”, exactement ?

Tu peux toujours demander à Internet Explorer de vider le cache à chaque fermeture du navigateur (autrement dit : du compte utilisateur), ou de vider la liste des documents référencés dans le menu Démarrer via une manipulation dans le Registre ! Mais je ne vois pas vraiment d’autres options possibles !

Ceci dit, j’ai jamais vraiment utilisé Windows 2000 Pro (seulement XP et Vista Familiaux, qui sont assez proches, mais néanmoins différents), donc si celui-ci possède une option que je ne connaîtrais pas…

T’as essayé de demander aux techniciens informatiques comment ça marche, cette “réinitialisation” des stations de chez toi ?

Je pose qu’ils utilisent un système comme Ghost, avec du wake-on-lan et/ou du PXE (boot réseau).

Tu dois pouvoir le faire manuellement avec Ghost.

Si tu PC à disposition du public ne sert qu’à se connecter à internet, crée une session avec les droits “invité”, les gens ne pourront pas toucher grand chose.

i[quote=“Trit34”]

T’as essayé de demander aux techniciens informatiques comment ça marche, cette “réinitialisation” des stations de chez toi ?
[/quote]
Notre brave technicien n’est la que 4j par mois (car reparti sur plusieurs centre éloigne géographiquement) et est un peu de la vieille école (dans le style je garde tout secret).

en gros le système démarre avec open office et lecteur pdf integrer, quand on redémarre on retrouve l’etat initial (genre si on change la taille de la barre de tache ou enregistre un fichier texte ou autre sur le bureau celui ci disparait au redémarrage)
J’avais penser a ghost mais le redeploiement d’un image disque prendrais du temps non?

pour les droit invité j’ai essayer mais ils peuvent toujours stopper les programme antivirus dans la barre des taches changer les heures (oui les utilisateurs destiné sont pas tres correct envers les systeme…)

S’il fait ça de nuit, il a tous le temps qu’il veux. :smiley:

Sinon, tu as des machines avec du XP embarqué (comme les Wyse V90). Ca, c’est indestructible sans les droits administrateurs. [:yeoh]

bha sa réinitialise a chaque redémarrage donc suffit de redémarrer l’ordi sa prend 30sec donc je pense pas que c ghost lol
pour Wyse ok mais j’ai du faire $$$ ma hiérarchie deja pour avoir un licence 2000pro et un p3 pourri donc bon ^^.

Normalement c’est un mélange de PXE et d’image de machine déployé via une GPO sous AD.

Cela permet un déploiement d’une “image” un peu à la ghost mais distribuée via un controleur de Domaine.

C’est une solution régulièrement utilisée en environnement ou les accès aux machines sont libres d’accès (Bibliothèque, gros cybercafé).

Cela étant il faut une architecture coriace pour supporter ce genre de déploiement. Je bosse dans une école où il y a 100 machines en libre service, je ne pratique pas cette méthode. Je préfère faire un clone et déployer les logiciels via AD. Pour ce genre de chose, le(s) serveur(s) souffre beaucoup.

L’avantage, c’est que c’est optimisé Windows, donc il n’est transféré que le minium sur les machines. Par contre, marche pas avec de l’unix.
Edité le 10/01/2008 à 15:35