Comment faire pour que win retrouve mon disque dur - alors que knoppix live le trouve

Bonjour
Il se trouve que à la suite d’un plantage de mon ordi (gel), windows une fois redémarré n’a pas retrouvé mon 2e disque dur…
Un petit tour sous knoppix live-cd m’indique qu’il est encore la ainsi que toutes les donnéesqu’il contient…

Gestion des Disques de windows m’indique que le disque est “non initialisé”…
Comment retrouver mes données???

Tu pourais avant toute chose relancer un raffraichissement de tes disques dans le bios !

Merci, mais sa ne change rien
Je rapelle que en bootant sur un cd de knoppix, je vois mes disques et j’arrive a lire les données sur chacun des deux

Linux ne gère pas les périphériques de la même manière que windows et j’ ai tenté l’expérience suivante.
-Désactiver mon deuxième disque dur à partir du bios.
-démarrer sous windows.
conclusion sous windows le disque a disparu du poste de travail.
-redémarrer sous linux
conclusion sous linux le deuxième disque dur est reconnu et parfaitement opérationnel.

Pourquoi ??

Bon mais dans ton cas ce n’est visiblement pas le cas.

Tu pourrait regarder avec l’utilitaire de formatage de knoppix que ton disque n’est pas “hidden” et s’il l’ est d’ enlever ce flag (ça m’est déjà arrivé).

en fait j’ai fait sous windows initialiser le disque et, apres un reboot, windows di ke le disk est “non alloué”;
de retour sous linux… il a disparu de linux!
il est toujours dans le bios"… je pense ke j’ai du faire une bétise…

mais mes données sont certainement encore sur le disque je suppose!

(je précise que je ne connais pratiquement rien a linux)

Embètant ça et même linux ne le voit plus alors là tu est mal :paf:

En demandant à windows d’initialiser le disque à mon avis tu l’a perdu.

Edit : à mon avis tu est bon pour le formattage de ton disque

il n’y a pas depossibilité de récupéréer les donées ??
au moins une partie ??
(4 aprtition de 40 go presk pleines perdues… sa fait mal…)

Désolé mais si ni linux ni windows n’arrivent a accéder à ton disque je ne vois pas comment récupérer tes données. :grrr:

Moi en tout cas je ne vois pas de solution :pfff:

bon bah merci quand meme

Dommage la betise c’était d’initialiser le disque sous windows… car avant linux le voyait non ???.. pc file recovery pourra peut etre retrouver un peu de datas mais c’est pas reconnu c’est mort … je crois