Comment faire pour que les logiciels ne s'installent pas sur un disque dur?

Mon pc Sony Vaio PCVRS302 a 2 disques-durs :
C et D.
Le C comporte environ 6Go d’espace.
5 Go au moins sont occupés par Windows XP.
Le reste, 400 Mo sont dédiés à quelques programmes majeurs du système.
Or, lorsque j’installe des lociciels, par exemple iTunes 9.0, je choisis bien de l’installer sur l’autres disque dur, qui, lui, contient 120Go de libre.
Or, iTunes refuse de s’installer, car, justement, C manque d’espace.
Le problème se pose pour d’autres logiciels (les SIMS 3 requierent 500 Mo d’espace su C en plus de 6GO surD).
En plus; Windows lance incessament des alertes car C manque de place et menace la stabilité du système.
MAIS QUE FAIRE ???

Installer XP sur le disque dur de 120 Go ?

Re-créer une partition plus gros, 20Go au moins.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

QUOI ?

Salut,:hello:

Partitionne le disque dur D en 30Go/90Go et tu réinstalle windows sur la partition de 30 Go.:kaola:

1—Tu telecharge ceci : www.clubic.com…
2—Tu grave en tant qu’image ISO, et tu boot dessus.
3—T’aura alors le choix de redimensionner ton DD.
Edité le 27/10/2009 à 09:27

Hein ??? C’est pas dangereux ???

Bon… Sois tu écoute les conseilles qu’on t’explique , sois tu ne veux pas et ne post pas sur le forum dans ce cas :pfff:
Sa fais 2 fois , tu nous répond par des “QUOI?” et des “Hein ??? C’est pas dangereux ???”.:na:
Tu pourrais faire un effort , et si je te propose cette solution , c’est pas dans le but de cramer ton DD:riva:

Oui enfin il a pas tort, le redimensionnement comporte toujours un risque (très faible il faut l’avouer) de perdre des données.
L’idéal est de sauvegarder tes données sur un autre disque le temps des manipulations.
Je t’avoue que j’ai redimensionné de nombreuses fois mes disques sans jamais rien perdre, mais bon, il suffit d’une fois

Sinon pour l’explication, certains composants nécessaires pour quelques programmes viennent se mettre sur le disque système obligatoirement.
Donc faire une partition trop petite pour ton système n’est pas une excellente idée.
Pour être sûr de toi et ne pas être obligé de refaire un redimensionnement, je passerai la partition système à 40, le reste pour les programmes/data

Oui.
Mais quelle version je dois télécharger?
La dernière est vraiment trop volumineuse (100Mo) et j’ai pas une connection de fou…

a moins d’avoir encore le 56k, 100mo c’est pas si gros que sa

si tu sais booter sur usb, tu peux prendre la live usb, plus petite.
mais je te conseille de prendre la dernière en live CD, c’est toujours mieux d’avoir la dernière version du logiciel.

Et oui, même en 512k, 100Mo ca se télécharge bien :slight_smile: