Comment faire pour que le PC soit vraiment eteind

Bonjour
voilà, comme tout le monde j’eteind mon pc en faisant : Demarrer, et arreter.
Mais je remarque que le capteur optique de ma souris reste allumé, le voyant de ma prise RJ45 clignote, donc que ca consomme…
Mis a part d’appuyez sur le bouton de l’alim, y a t’il une option dans le bios pour eviter de faire ca ?

Merci de vos infos :slight_smile:

Si la souris est une sans-fil, c’est normal qu’elle reste allumée. Elle s’éteint normalement si tu ne la bouges plus.
Après, le seul moyen d’éteindre complètement le pécé, bah c’est de couper le courant, soit avec le bouton de l’alim (est-ce réellement contraignant ?), soit sur un multiprise à interrupteur…

tu débranches la prise, y pas plus simple.

Tant que l’alimentation n’est pas coupée un PC est toujours sous tension… du moins la carte mère. Sans cela tu ne pourra pas allumer le PC en appuyant sur le bouton en façade de ta tour.
Suivant les reglages du bios les ports ethernet et usb/ps2 restent allumés pour permettre d’allumer le PC par ces derniers. Regarde ton bios dans la gestion d’energie si y’a pas quelques “wake Up On” qui sont activés.

Et si vraiment tu veux tout couper il faut couper l’arrivé du ocurant (alim ou prise secteur)