Comment faire pour passer la taille d'un fichier de 6.26Gb à moins de 6Gb ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, j’ai un fichier qui a comme taille 6,26Gb. J’ai malheureusement une saloperie d’ordinateur portable avec un système de fichier FAT 32.
Comme vous l’avez compris, ce système de fichier n’accepte pas les fichiers de plus de 6Gb.
Et le fichier que je dois mettre sur mon ordinateur fais plus de 6Gb.

Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?
Bien à vous.

ps : j’ai déjà le logiciel Alcohol 120%

Up please :super:

Compresse avec Winrar ou autre :neutre:

C’est un dossier contenant des images j’sais pas si ça va marcher ? :confused:

Bah si pourquoi ca marcherait pas? :ane:

Ben j’sais pas j’me demandais quoi :confused:

Ca va marcher jte dis :paf:

essaie le au moins :neutre:

4Go, pas 6 …

Edit: Car la FAT 32 c’est de l’adressage 32 bits, or 2^32 = 4 milliards et des brouettes :neutre:
Edité le 14/08/2008 à 20:45

Oui pardon !

Créer une image de ton fichier en utilisant Nero (regarde sur le net comment fair c’est simple => création dvd données => ajoute tes fichiers et /ou dossiers => grave en sélectionant image dvd recoder (truc come ça)) => Ta une image DVD et ensuite tu lance alcohol puis tu la sépare en créant une autre image (.mdf c’est bien) : ta le choix de la séparation (tout les 1/2/3 ou 4gb)

=> Tu aura donc un fichier de 3gb par exemple et un autre de 3.26 gb si tu choisi la séparation 3gb. Ces deux fichiers peuvent être séparé mais pour lire l’image il faut qu’il soit réuni au même endroit. Pour lancer il faut monter l’image en sélectionnant le fichier image .mdf (l’autre fichier se nome .md0).

Sinon tu peut compresser avec Winhua (opération très très lente si ta pas un core 2 duo …) Pour 1go ca a mis 3h sur mon vieux athlon Xp 2600+

++:)

Ben ouais je sais pas comment faire, je dois émuler une image de 6.26Gb, alors je sais pas comment faire. :confused:

Et tu ne peux pas utiliser le DVD d’origine? :neutre:

Alors l’image de 6.26 gb que tu as tu l’insère dans ton lecteur virtuel de alcohol. Puis dans alcohol vérifie déja que dans l’onglet “émulation et émulation supplémentaire” que tout soit cochés:)

Ton image est dans le lecteur virtuel. Tu clique a présent sur l’onglet “assistant de création d’image” , la tu sélectionne ton lecteur cd/dvd virtuel et une fois fais tu pourra choisir la taille de la séparation (1gb / 2 / ou 4gb) Prend 4gb comme ça t’aura 1 fichier de 4 et un autre de 2.26 environ :wink:

Une fois sélectionner tu clique sur suivant et tu choisi le répertoire de destination de l’image que tu va créer en .mdf! Tu aura donc 2 image : ton original de 6.26gb et une autre contenant deux fichiers : le .mdf de 4gb et l’autre morceaux .md0 de 2.26 gb

Pour monter ton image il suffit que les 2 fichiers soit réuni cote à cote en choisissant le fichier .mdf

++
Edité le 14/08/2008 à 21:53

Je ne parviens a déposer mon image étant donnée qu’elle fait 6.26Gb et que je suis en FAT 32 ! :@:frowning:

Pourquoi ne pas passer en NTFS? :neutre:

Parc’que je dois formaterrrrrrrrrrr :(:(:frowning:

Et pourquoi donc? :neutre:

D’accord ! lol et est-ce que tu peux compresser ?

Sinon avec WIN ISO (ouvre ton image avec ce logiciel si tu peux) tu aura tous les dossiers et fichiers sous forme de liste…tu na plus qu’à les extraire en packs sur ton disque pour graver ou vers clé USB. Puis une fois ton ordi formater, tu remet tous les dossiers fichiers dans un même dossier et la tu créer une image à partir de Nero !

Est-ce que c’est possible ça lol ? :stuck_out_tongue:

Encore une fois, pourquoi vouloir formater?

Il est possible de convertir un disque en NTFS sans formatage (bon, mieux vaut sauvegarder les données importantes avant au cas la conversion échoue :neutre: ).

Je m’y prends comment ?

Sauvegarder ou formater hein ! :wink:
Edité le 14/08/2008 à 22:38