Comment faire pour modifier la taille des clusters d'une partition FAT32 ?

tout est dit.

je peux ajouter que la partition fait actuellement 512Go et que je peux encore ajouter des fichiers meme si la partition a une taille de cluster de 512o (comment est ce possible ? ne me demandez pas)

Le but final etant de rassembler mes 2 partitions pour faire un disque de 1 To sans formater la partition fat32 qui est tout de fois plusieur fois agrandies…

Tu peux essayer avec EASEUS partition master qui est assez pratique pour modifier les partitions sans rien effacer.
Easeus partion master

j’ai essayé, mais je ne vois pas d’option de convertion, de plus je tourne sous windows seven… j’ai peur de la compatibilité


je n'ai pas le choix de la taille si je cree une nouvelle partition qd a convertir, je ne peux que convertir du fat vers le ntfs, donc ininterressant
ligne 2 : taille de cluster

Salut,
Essaie avec gparted .
A+

ce n’est pas mieux, j’ai deja essayé

Salut,
Et si tu supprimais une partition ou il n’y a rien de précieux , dans se cas ,il te suffirait de redistribuer l’espace libre ainsi libéré et donc d’agrandir ta partition principal .
Faisable avec windows ou gparted.
A+

c’est ca l’origine du probleme.

j’avais une partition ntfs que j’ai formatée en fat32 et que j’ai ensuite agrandie.
je viens de me rendre compte que la taille de cluster (que je n’ai pas pu choisir) etait de 512octets

et comme j’ai deja remis des trucs dessu, je cherche une autre facon que de reformater.

pourquoi est ce en 512o ? je sais pas.

Salut,
Pour répondre à ta question ,du moins en partie
support.microsoft.com…
A+