Comment faire pour mettre une page html dans un e-mail ?

Salut !

je voudrais savoir comment faire pour mettre une page html dans un e-mail, comme font les sites lorsqu’ils envois des newsletters,et que rien n’apparait en pieces jointes.

merci merci de votre aide !

tu utilise quoi comme éditeur … ?
puis ça dépendra aussi de ton déstinataire …

namo et Frontpage
la plupart de mes destinataire ont hotmail/msn, pk ça peu pauser un probleme ?

namo, je ne connais pas …
pour les dstinataire, en fait ça dépends s’il s acceptent le html ou pas, si oui, pas de problème

sinon, avec frontpage, il me semble qu’il y a quelquepart qui te permet d’envoyer ce que tu as écrit par mail, comme avec word …

tu peux me dire ce que c’est namo? un lien au moins

oui j’ai remarqué aussi,

c’est “poser”

sous thunderbird, c’est tout con, tu fais tout simplement :
insert
puis html
et tu colle ton code html

:stuck_out_tongue: Namo WebEditor [/url] est un logiciel pour création de page web comme [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10239-dreamweaver.html]DreamWeaver :smiley:

voila j’ai corigé le mot “pauser”
Namo Webeditor c’est comme frontpage

Mais comment faire pour mettre une page html avec msn ?

regarde se lien c’est peut etre se que tu cherche :wink:

et bien il faut que tu le fasse à partir d’un client mail comme je te l’ai dit. Par exemple avec thunderbird. Hotmail fonctionnait avec thunderbird maintenant je ne suis pas sur car maintenant le service est payant pour relever son courier sur son client mail.

La seule solution qui te reste à faire,
1./ c’est de te creer une boite mail standard (qui supporte le pop) comme laposte, yahoo, free avec le libre accès, …
2./ tu configures ton client mail avec comme boite d’envoi ta nouvelle boite mail, mais par contre dans le chand reply to adress, tu mets ton adress hotmail.

De cette facon, tu pourras envoyer ton courrier avec un client mail (et donc tu pourras integrer ta page html) et ce sera transparant pour tes correpondands. Il te repondront sur ta boite hotmail.

mais qui est ton fournisseur mail, ou tu utilise outlook, foxmail, thunderbird

sinon, ce qtu peux faire c’est copier le code source de ta page html, mais si tu utilise des images édite le directement avec l’editeur de de email comme foxmail (c’est-ce que j’utilise) ou dans hotmail …

j’utilise pas de fournisseur mail
justement je voulais savoir si c’etait possible de mettre le code html de ma page dans un email ?

oui comme on te l’as dis c’est possible mais pas avec hotmail.

voilou c’est pour cette raison que je t’ai proposé d’envoyé tes emails avec n’importe boite qui supporte le pop
et de configurer pour que tu recoives les ta boite hotmail

j’espère que ce n’est pas de spam que tu veux faire …

en tout cas avec frontpage, tu vas dans fichier>envoyer tu indique le destinataire

voilà

ok ok je vais essayer nan c’est pas du tout du spam c’est pour envoyer des mails de meilleur qualité on va dire

Lorsque je fait fichier>envoyer ds frontpage il me dit “la messagerie electronique n’a pas pu envoyer le message”
Ah oui c’est parceque j’ai pas outlook !

Mais sinon vous m’avez dit que c’etait possible d’envoyer du code html avec une boite POP, mais comment faire avec laposte ou free, il faut un fournisseur mail obligatoirement ?

oui, en fait c’est plus précisement de smtp

sinon, tu dois avoir quand une adresse mail gratuit quelquepart, non?

non c’est pour cette raison que j’ai bien preciser free accès libre (abonement gratuit).
Je n’ai pratiquement que des boites de FAI mais aucune de mon FAI actuelle qui est le 9, et meme je n’ai jamais utilisé de boite de mon FAI

mes boites sont free, tiscalli et freesurf.
pour moi c’est free, les meilleurs fiables et supportent l’imap (et bien sur le pop et smtp)

Non pas vraiment ce n’est pas parce que tu n’as pas outlook. Hotmail c’est un peu spécial, tu peux envoyer/recevoir qu’avec outlook, et maintenant depuis peu tu ne peux plus envoyer avec outlook express, à moins de prendre msn premium, mais ce n’est pas payant.

Si j’ai juste un conseil à te donner, ca serait que tu changes une fois pour toute d’email comme ca tu ne sera plus embete et tu pourras lire ton courrier sur n’importe quel client mail : foxmail, thunderbird, …

Pour ce qui est de free, il faut prendre un abonnement et tu recevra tes identifiants par la poste et à partir de la tu pourras te creer autant de boite. C’est un peu long mais tu ne sera pas decu par le service.

ok ok
mais avec free c’est devenu payant,il faut etre abonné free.
Je suis abonnée free et j’ai mit du code html et je me suis envoyer un mail sur msn et ça marche, je vais reessayé en mettantplus d’image et de texte pour voir

fait attention à la taill de courrier et ne pas en abuser