Comment faire pour mettre à jour le bios ?

bonjour,

j’aimerais mettre à jour mon bios. comment faire?

est-ce que c’est possible avec une clé usb?

est-ce qu’on peut flashé le bios comme ça ou on doit formater le flashé et réinstaller?

merci

ben généralement il faut gravé sur un cd, ou utiliser une disquette. Tu aura beaucoup beaucoup d’info avec le manuel de ta carte mère, que tu trouvera sur le site du constructeur.

Si tu pc fonctionne parfaitement, ne fais de mise à jour du bios.

Si la mise à jour fonctionne mal, il faut renvoyer la carte mère chez le fabricant.

tu as quoi comme carte-mere ?

oui par exemple chez asus tu as un programme pour flasher ton bios directement sous windows c’est bcp plus simple

j’ai une p5k

donc asus je suppose
va sur leur site et telecharge asus update

Attention

Si tu pc fonctionne parfaitement, ne fais de mise à jour du bios.

Si la mise à jour fonctionne mal (cela arrive souvent), il faut renvoyer la carte mère chez le fabricant.

bonjour a tous !!
moi j’ai une asus P5NSLI et j’ai besoin de faire une mise a jour pour installer un nouveau processeur
j’utilise dans le bios un programme EZ flash bios et je choisis ensuite la mise a jour que j’ai téléchargé sur le site de asus et j’obtiens le message suivant “downgraded file was not suitable for system”
si je comprend bien, cela veux dire que la version que j’essaye d’installer est antérieure a la version existante. or celle installée est la 601 et celle que je veux installer est la 1502

merci de votre aide je veux vraiment essayer ce processeur :slight_smile:

PS: j’utilise une clé usb pour mettre la version a installer

salut
oui c’est une version anterieur

as tu pris la derniere ( regarde les date sur le site )

salut
le probleme c’est que les dates correspondaient
j’ai réessayé cette meme version mais en utilisant un utilitaire de flashage de la carte mere et sa marche
du moins je le pensais
maintenant, mon PC ne demarre que une fois sur 5 environ
je n’ai pas le “bip” du bios au demarrage et la diode du DD reste allumé tres longtemps
je commence a en avoir un peu marre :@
merci de votre aide pour la suite de mon probleme

essaye le programmes de maj bios sous windows asus update

c’est comme cela que j’ai mis a jour mon BIOS mais depuis ce dernier est tres récalcitrant a demarrer
dois-je refaire une mise a jour du BIOS ?
merci

toujours avec ce programme dans le menue deroulant choisi option puis suivant et retablie ton ancien bios

oui mais avec mon ancien BIOS mon processeur E8400 ne fonctionnait pas donc si je fais cela je retourne a un CPU moins bien
n’y a t il pas une sonution pour faire marche mon processeur sur ma CM ?

si mais reviens en arriere puis prend l’avant dernier bios au lieu du dernier ( si il te permet de prendre en charge ton pross )

sinon une fois le retour fait reflach

ok merci riri 38 je vais essayer