Comment faire pour lire cassette de camescope Samsung VP D101 sur mon ordinateur ?

Que faut-il faire pour lire une cassette de mon camescope dv Samsung VP-D101 sur mon ordinateur? Faut-il des cables, et quels branchements il faut faire?

Le plus simple est de brancher le camescope en utilisant un câble FireWire/IEEE1394 :wink: (à condition d’avoir une prise FireWire/IEEE1394 sur ton PC)
Edité le 25/02/2009 à 16:48

+1

sinon il te faudra passer part une carte d’acquisition et les rca

Ce qui est quand même dommage quand on a un camescope numérique :ane:

Hi,

Voici les caractéristiques de ton samsung :

Nom Samsung VP-D101
Description 16x zoom optique, 900x zoom numérique, 460 gram, 2.5 pouces LCD, Stéréo
Fonction webcam Non
Mise au point automatique Oui
Mise au point manuelle Oui
Zoom Optique 16 x
Zoom numérique 900 x
Disque dur Non
Bluetooth Non
Sortie S-vidéo Oui
Sortie composite Oui
Couleur du viseur Noir et blanc
Dimensions de l’écran LCD 2.5 inch
Ecran LCD Oui
Résolution de l’écran LCD 112000 pixels
Type de batterie Lithium-ion SB-LS110 battery
Son Stéréo
Format d’enregistrement Mini DV
Progressive scan pour photos Non
Dimensions (HxLxP) 55x87.5x150 mm
Poids 460 g
Divers Wind barrier function, integrated microphone, function Easy Q/Custom Q
Fabricant Samsung

Tu as deux types de sortie : composite et svideo donc pas de possibilitées de connecter via Firewire…

Si tu n’as pas de cartes d’acquisition je te conseilles celle-ci :

www.topachat.com…

Voici la documentation : www.topachat.com…

Je te rassure, il y a une sortie FireWire comme sur tous les camescope mini-DV :wink: (encore heureux, je vois pas où est l’intérêt du numérique sinon :ane:)
Edité le 26/02/2009 à 10:30

oui il a le DV
riri38.free.fr…
Edité le 26/02/2009 à 18:31

Hi,
Effectivement toutes mes confuses :jap:

C’que j’pige pas c’ est pourquoi il ne l’indiquent pas sur les sites marchands, là ouù j’ai trouvé et copier coller les caractéristiques mises plus haut ??? aaarrgghh mais oui faut jamais écouter les vendeurs et leurs arguments bidons :smiley:

Ne pas se fier aux sites marchands (certains sont sérieux, mais beaucoup donnent des infos approximatives, surtout si pour toi topachat est un site sérieux :ane:), fie-toi au site constructeur :jap:
Edité le 27/02/2009 à 09:40

Hi,

Non les renseignements viennent pas de chez top achat (même si j’aime bien commander chez eux :slight_smile: )
J’ai trouvé ca sur un autre site mais j’ai pas gardé l’adresse… m’enfin, bon l’important c’est que la personne qui a posé la question soit renseigné et encore heureux qu’il y ait plusieurs personnes pour le faire :wink: