Comment faire pour libérer cet espace quand ce message s'affiche

FIFAM 08 Demo

           LFP Manager 08 requiert au moins 640 Mo d'espace libre sur le fichier d'échange. Libérez l'espace nécessaire et exécutez le jeu à nouveau.

Merci beaucoup

tfc11=@^_^@

svp c'est urgent c'est pour ça que je poste sur le Meilleur Forum : Clubic

Le fichier d’échange se trouve généralement sur ta partition principale (la C pour la plus part du temps).

Tu peux éviter se message en laissant au moins 2Go de libre sur ta partition système.

L’espace libre sur la partition n’a rien à voir avec le fichier d’échange :wink: (la taille de la zone de swap se définit via le panneau de configuration > système > avancé > performances/paramètres > avancé :jap: )

A mon avis,ce message signifie que la ram système est saturée et que la zone de swap (ou fichier d’échange) est déjà utilisée par une ou des applications :neutre:

tfc11 : tu as beaucoup de processus lancés ? pour quelle occupation mémoire ? (ctrl+alt+delete pour voir le gestionnaire de tâches,puis les différents onglets : processus,performances)
Edité le 03/05/2009 à 23:00

Attendez j ai pas compris : en bref , comment on fait pour libérer cet espace

bein comme l’a dit blackalf :neutre:

En allant dans Demarrer > Panneau de configuration > système > avancé > performances/paramètres > avancé

c est ce que j ai fait mais ça a rien libéré !

Tu as mis à combien la taill edu fichier d’échange ?

(accesoirement, c’est quoi ta config ?)
Edité le 04/05/2009 à 10:13

c était vers les 1500 Mo
je l ai mis à 4000Mo mais je crois que ça la pas fait

à mon avis, suffit déjà de savoir quelle espace dispo tu as sur ton disque :neutre:

si c’est 200 Mo, t’auras beau mettre 4 Go en swap maxi, t’auras toujours que 200 Mo de libre :ane:

j ai 867 Mo d espace libre :slight_smile:

Forcément que ca a rien changer, si tu as que 867 Mo de libre sur el disque dur.

Faut désintaller des trucs inutiles :neutre:

ok mais ou on les desinstale et qu est ce qu il faut que je désinstale

merci :idee:

oula…

Toujours dnas le Panneau de configuration, mais cette fois avec dans Ajout/Suppression de programmes.

Faut déinstaller par exemple des jeux auxquels tu ne joue plus.

Tu peux aussi effacer les photos, MP3, vidéo que tu’n’utilise plus (en ayant fait des sauvegarde avant sur un disque dur externe ou un DVD/CD ou autres)

:neutre:
Edité le 04/05/2009 à 11:10

Panneau de configuration- > Ajout/suppression de programme (sous XP) :jap:

Tu aura la liste des programmes installés sur ton PC. Désinstalle ceux que tu n’utilise pas. Mais ne désinstalle pas tout ce qui important comme les pilotes, les mises à jour système etc… :paf:

Désinstalle plutôt des jeux dont tu ne joue plus pour le moment :wink:

Et fais aussi un petit nettoyage de ton disque dur (clic droit sur ton disque dur -> propriétés -> Nettoyage de disque -> Onglet “nettoyage de disque” (tu coches tout) / onglet “Autre option” ( Restauration du système -> nettoyer -> oui ) -> puis pour finir “OK”.

:jap:

j ai desinstallé deux jeux 900 Mo chacuns ( Fifa 2005 et Footbal Manager 2008) et ça n arien fait du coup, j’ai les boules :pfff::pfff::pfff::pfff: !

T’as bien valider les changement en cliquant sur “Appliquer” ?
T’as rebooter le PC après ?

les jeux étaient p-e sur une autre partition :paf:

Vide la corbeille :jap:

Repost

Désinstaller pour retrouver de l’espace disque,c’est bien joli…mais je persiste : s’il y a énormément de processus lancés,ils utilisent trop de mémoire,et la première appli lancée est obligée de recourir au fichier d’échange :neutre:

Dans ce cas,le vrai problème est que si on peut créer un bon fichier d’échange en désinstallant,il sera néanmoins toujours utilisé :neutre: (et risque de causer des ralentissements,puisqu’une zone du dd est utilisée en tant que ram virtuelle et donc beaucoup moins rapide que l’accès à la ram physique)
Edité le 04/05/2009 à 19:59