Comment faire pour faire marcher deux cartes sons 7.1 simultanement?

j’ai une carte son asus xonar D2 sur laquelle je fais marcher un ampli puis des enceintes 5.1 ca marche bien puis j ai eu l’ envie de brancher sur la carte son de ma carte mere une chaine hifi et un autre ampli mais il marche pas ensemble je peut juste les alternes alors ya t’il une manipulation dans le panneau de configuration pour les faire marcher simultanemnt ou si non peut etre mettre tout sur une via des adaptateurs ? merci d’avance pour vos reponses!

Non, tu ne peux faire sur un PC fonctionner deux CS (cartes son) en même temps.

ou sinon une pour l’enregistrement et une pour la sortie.

mais tout ça c’est de la bidouille à cinq sous… :neutre:

utilise plutôt une bonne CS qui pourra tre donner ce que tu recherche : www.soundblaster.com…

Sinon

[i]La seule chose a savoir c’est qu’il faut déclarer une carte comme par défaut (elle sera utilisé par les softs multimédia et autres, a moins que tu puisse choisir quelle carte utiliser pour chacun d’eux).

Donc, tu mets la creative en “par défaut” dans les options multimédia de windows et tu configure ton soft de musique pour utiliser la M Audio. concernant les conflits éventuels de drivers, je ne pense pas qu’il y en aura. (pas testé un creativ et une MAudio.)
[/i]

Source: Juju251 de clubic

a+
Edité le 24/01/2009 à 20:55

salut

merci pour tes reponses mais moi ce qui m’interesserait c’est de pouvoir faire marcher tous le matos en meme temps alors est ce possible de faire marcher tous sur mon asus xonar d2 et au pire enlever l’autre ? car mon asus xonar d2 est parametrer comme par defaut et l autre je peut la configurer pour autre chose mais ca marche pas en meme temps . ps: j’ai pas trop compri la signification de creative et Maudio desole je suis pas trop calé dans ce domaine . merci

salut

tu peut utilisé des doubleurs de jack www.ldlc.com…

pour utilisé les 2 en même temps seul certains soft peuvent le faire comme virtual DJ

Pour désactiver “l’autre”, tu va dans le bios

F1ou F2 ou SUPPR ou DEL au démarrage et tu désactive l’audio intégré…,

audio card ou ONBOARD SOUND sur disabled
Edité le 24/01/2009 à 21:25

salut

merci encore pour vos reponses et c 'est vrai que je serai bien tenté par le doubleur jack mais est ce que le fait que ma carte son soit en 7.1 me limite pas un nombre d enceintes limite car j’ai mon 5.1 plus un ampli est ce que ca marche si je rajoute en plus un ampli puis ma chaine hifi ? donc je suppose qu’il me faudrait deux doubleurs de jack non? merci

Le doubleur n’est qu’un … doubleur, il ne gène en rien.

tout ce que tu met après le doubleur, reçoit le même son en identique.

casque, chaine etc…

pas de soucis…

a+

perso j’ai un doubleur pour le casque et pour la chaine (en Auxiliaire).
Edité le 24/01/2009 à 21:45

super merci je pensais pas trouver la solution qui finalement peut ce faire avec un adaptateur encore merci et vive le forum a+

De rien

@+ et merci pour le Forum … :jap:

tu va perdre un peu de puissance car les courant vons se diviser dans les jack
Mais vu que tu l’amplifie après ce n’est pas trop grave

Il faut juste faire attention de ne pas passer à coter de source parasite car se sera plus sensible

:heink: rajoute aussi une centrale nucléaire pour alimenter tout ça !
Expliques-nous pourquoi tu veux mettre une chaine hifi sur un ampli, lui-même derrière un autre ampli, qui lui-même est derrière une carte-son, etc …
Plutôt compliqué ton affaire :confused:


et en plus 2 cartes 7.1 ce qui fait 16 enceintes ... :paf:

+1

J’ai du mal a voir l’intérêt de la chose. :neutre:
Edité le 25/01/2009 à 08:59

tou simplement pour avoir du son au max ca peut paraitre con mai ca me regale !!!:wink:


Et encore je rajouterai bien une petite enceinte lol:yeux4:

Bé, c’est pas gagné au niveau de la cohérence audio. M’est avis que tu vas plutôt obtenir une soupe sonore indigeste, qui te fera regretter ce montage digne de Mac Gyver ! :lol: M’enfin, les (dé)goûts et les couleurs… :neutre: