Comment faire pour désinstaller un log' sous Mac?

Bonjour à tous!

Je souhaite simplement savoir comment faut-il faire pour désinstaller un programme sous Macintosh?

Existe t’il un équivalent de Ajout/Suppression de Programmes sous Mac?

Merci par avance!

Non, il suffit de mettre l’application (ou le dossier parent) à la corbeille.

C’est un truc que j’aime sous MacOS, tu veux supprimer qqch (une appli, un periph, n’importe quoi) : tu le fous a la poubelle…
C’est tellement bete/logique/intelligent qu’un windowsien (et dans une moindre mesure un linuxien) n’y pense pas et cherche un “ajout suppression de prog” ou autre idiotie de ce genre… :smiley:

Vive MacOS depuis qu’il a decouvert les joies de la console :smiley:

[:siffle]

Si tu installes via un prefix sous Linux,tu peux faire la même chose.(?)

c’est pour ca que je disais : “et dans une moindre mesure les linuxiens”

:kimouss:

la désinstallation en mettant le dossier source à la poubelle est valable sous Mac OS classic.
Il paraît qu’il en est rien sous systhème X que pour un programme donné il y a des fichiers qui trainent partout.
J’ai un problème de ce genre avec Xpress sous Panther, je ne sais pas comment le désinstaller proprement pour le réinstaller par la suite.
le programme d’installation d’Xpress ne comprend pas d’utilitaire de désinstallation.
Si quelqu’un connaît les emplacements où vont se loger les fichiers d’un programme …
Merci par avance

Il paraît qu’il en est rien sous systhème X que pour un programme donné il y a des fichiers qui trainent partout.

Ça dépend du programme. Si c’est un soft “normal” qui ne demande pas de charger une DLL en mémoire au boot, et si le prog est correctement écrit, il peut très bien tenir en 1 seul objet .

Tu peux avoir des morceaux dans: /Bibliothèque/Application Support
ou dans /Utilisateurs/TonUser/Bibliothèque/Application Support
élimine aussi les fichiers préférences.

Plus simplement, Tu recherches sur ta partition système tous les fichiers ou dossier contenant “Quark” ou “Xpress” et re regardes de quoi il s’agit.

je reve du jour où je trouverais un système ou chaque logiciel est un système isolé mais puvant biensûr comuniqués avec les autres.
un peu comme si chaque application s’executait un dans chroot, toutes les données generales et utilisateurs y seraient stockées aussi comme ça on peu balader son logiciel n’importe où, il comprends toutes les données :slight_smile: