Comment faire pour desactiver le téléchargement automatique ?

Salut,
Comment faire pour desactiver le téléchargement automatique des fichiers avecWin Xp plz?
Merci d’avance

Clik droit poste de travail/Proprietes

Dans la nouvelle fenetre, section mise à jour.

PS: Google aurait pu t’aider quand meme ;).

Non je ne parle pas des mises a jour mais des fichiers comme les logiciels etc…

Salut,

Si tu parles bien des ‘auto-update’ des programmes, dans le but de se mettre à jour tout seuls, ce n’est pas XP qui fait ça, mais l’ application en question. En général, c’est une case à cocher ou décocher dans un menu, genre Outil/préférences , ou quelque chose d’ approchant.

non je parle des fichiers .exe .zip .rar etc.

ok , j’ai compris
le probleme est que je ne vois pas comment faire :frowning:
c’est le fait que ce soit un ‘lien’ sous la forme adresse.fichier.extension qui déclenche le téléchargement … mais par quelle magie :kaola:

et en plus, il faudrait trouver la solution à la fois pour I.E et FireFox.
pour etre complet

ba si a quelqun a la solution faites moi en part lol

sur ff -> outils -> options -> fonctionnalités web -> décocher permettre aux sites web d’installer des logiciels.

Salut,

Je viens de trouver et tester un moyen qui fonctionne .
Sauf que le moyen est radical et que l’on ne pourra vraiment pas télécharger ( c’est intéressant par exemple sur un PC devant etre tres sécurisé, genre PC situé dans une classe, dans un lieu public etc )

Pour Internet Explorer :

Outils / Options Internet / Sécurité / bouton = Personnaliser le niveau/section= Téléchargement/ case à cocher= Désactiver
Ça fonctionne pour les liens pointant vers des fichiers .exe, .zip, .reg
Et peut-être d’autres types de liens ( je n’ai testé que les 3 cités)

Lorsqu’on clique sur un lien de ce type, XP emet un message
“Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier” et c’ est tout : impossible de télécharger.

Vois si ça te convient .
Pour revenir en arrière : meme manip et cocher : Autoriser

@saispas

bah tu vois que tu sais :smiley:
good ; comme ça, on a les 2 navigateurs

mike, il y a 4/5 ans en arrivant sur clubic il me fallait un pseud et comme je savais pas :wink:

cool pour les 2 navigateurs

Ok merci beaucoup de votre aide les gars…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

ha juste une derniere chose est ce que en faisant cette manip flash get ou free dowland manager s’executera toujours ?

[:syl2002]

je n’ai ni l’un, ni l’autre.
essaye : de toute manière , ce ne sont pas des manips ‘lourdes’ à mettre en place - que ce soit pour I.E , ou pour FF -

Du coup, tiens nous au courant ; c’est intéressant

Pour Free Dowland Manager ça marche voila

d’accord d’accord

On peut donc contourner la chose , mais un téléchargement via le clic direct sur le lien restera impossible ; c’est déja une bonne protection.

merci de l’essai :wink:

Pour FF aucune idée, je ne me sers pas de ce type de logiciel pour le téléchargement.