Comment faire pour déménager une salle de serveur sans couper les serveurs?

Voila, bonjour à tous!
Je me retrouve dans une situation qui ne m’est jamais arrivé auparavant, je m’explique : nous déménageons nos locaux dans quelques mois ainsi que nos serveurs. Problématique, les serveurs ne peuvent pas être coupé même sur 1 weekend!
L’achat de matériel est exclu… avez vous une idée?!
Merci d’avance pour vos contributions.
Ivon

Comme ca je vois qu’une solutions, vos serveurs tournent-ils en cluster ?
Le but serais de déménager la moitié des nœuds dans les nouveaux locaux et d’effectuer une bascule.
Dans tous les cas il y a qu’une bascule qui peut te permettre de ne pas perdre trop de disponibilité.

Merci de votre réponse si rapide, je viens d’appeler une connaissance qui me parle de la société novirent qui apparemment me permettrai de louer la même config que la notre à courte durée le temps de mon déménagement.
Je vais les contacter et je vous tiendrais au courant de l’évolution pour ma salle serveur!
Ah les déménagement vraiment faut en faire le moins possible si on veut rester compétitif!

Après visite de leur site (le site en lien pour les prochains!), je les aient appelé hier pour formuler ma demande…
Contact fort sympathique qui me confirme qu’il peut me louer et me livrer la même configuration (red hat enterprise 6) que j’ai pour mon déménagement le tout en 1 semaine environs (22 serveurs tout de même et du stockage…).
Notre déménagement est prévu pour le mois de Février, il ma donc dit de le recontacter mi-janvier pour mise au point, réservation et commande! Très pro de premier abord! Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant après prestation…
Clubicement vôtre!

Ok mais sans interruption de service (c’était ta préoccupation initiale) ?

oui exactement!:wink: