Comment faire pour baisser le multiplicateur?

Tout est dans le titre. Je voudrais faire ca pour que ma ram tourne au moins a la sa fréquence d’origine, merci a vous.

Le fait de baisser le coef de ton c2d ne va en rien baisser la fréq de ta ram :non: c’est le fsb qui influe sur celle-ci… et de toute manière si tu as laissé l’eist d’activé le ratio cpu va baisser ou augmenter tout seul en fonction de la charge de travail que doit gérer ton processeur :jap:

Justement, ma ram tourne moins vite actuellement (365 Mhz) que sa fréquence de base, si je baisse le coeff, je pourrais monter le fsb est donc la fréquence de la ram. Elle supporte au moins 475 Mhz, je pourrais large arrivé a 3.4 Ghz.
Edité le 21/06/2007 à 13:55

Ta RAM est synchro avec ton FSB, monte ton FSB, ta RAM montera en conséquence.

Oui ma ram est synchro avec mon fsb mais le problème c’est que arrivé a 375 Mhz de bus, lorsque je lance occt, il me détecte des erreurs et la température deviens limite. Donc j’ai rebaissé d’un cran la tension vcore et de 5 le fsb, ca a l’air mieux malgré ma ram qui tourne moins vite.

Tu ne peux pas la désynchroniser vers le haut?

Baisser le vcore ne fera qu’empirer les choses! Ce qu’il faut c’est augmenter le vMCH (vFSB) afin que ton FSB puisse monter en fréquence.

Bah en tout cas depuis que j’ai baisser le vore, c’est stable est plus d’erreur. Je suis a un peu plus de 3.3 Ghz… Sinon je veux bien mlonter le vMCH masi je met combien? car il me propose plusieurs choix mais je ne veux pas faire de conneries. En faite j’ai baisser le vcore jusqu’au minimum, cad que en dessous ca fait planter et la non. Si je fais ca, c’est pour gagner quelques degrés.
Edité le 21/06/2007 à 18:09

Ca n’est pas parce que tu as baissé le vCore que c’est plus stable, mais parce que tu as baissé le FSB de 5Mhz, c’est tout!
Le plus simple pour monter le plus haut, c’est de monter ton FSB et voir a quelle fréquence ton pc plente. Alors tu peux augmenter d’un cran le vFSB (vMCH). Un maximum de +0.200 est a recommander. Apres faut voir comment ca chauffe (test avec le doigt).
Personnellement, a +0.200 j’ai poussé mon E6600 a 3,8Ghz, donc tu as de la marge. Apres n’oublie pas de surveiller la fréquence et la chauffe de ta RAM ainsi que de ton processeur.

Je te renvois vers mon petit tuto : www.clubic.com…

Salut! J’ai une Carte-Mère Asus P5LD2 (core 2 duo non compatible) avec un Pentium D935(3.2ghz a 1.325v pour un TDP de 95w) et il est refroidi a l’eau(thermaltake bigwater 745). Je suis maintenant OC a 4ghz(FSB 250) pour 1.55v. Mon problème est le suivant dès que je dépasse les 250 de FSB mon processeur n’est plus stable.(OCCT au Prime95). Je boot même a 266 de FSB!! Dans mon bios j’ai 3 réglage que je n’ai j’amais toucher et ils sont sur Auto et je crois que c’est ceux la que je dois changer mais j’ai besoin de votre aide.

1-FSB Termination Voltage.J’ai le choix entre ,1.2v,1.3v,1.4v,1.5v Presentement a 1.2v
2-MCH Chipset Voltage.J’ai le choix entre ,1.5v,1.55v,1.6v,1.65v Presentement a 1.5v
3-ICH Chipset Voltage.J’ai le choix entre ,1.05v,1.2v Presentement a 1.05v

Pour info ma ram c’est de la OCZ PC2 6400 2x1g