Comment faire pour avoir la TV sur ordi graçe à la livebox ?

Voilà j’aimerai installer la TV TNT par le biais de ma livebox, j’ai du 8 mégamax, je peux t’activer par le biais du menu de la livebox, mais il me dit qu’il faut brancher un cable jaune ethernet dans la livebox, et il me parle aussi d’un terminal TV, c’est quoi ça ? Pourriez vous m’ expliquer simplement comment faire pour regarder la tnt sur l’écran de mon ordi par le biais de ma livebox ? Merci.

Je ne connias pas la livebox, mais normalement la prise dédiée au niveau de la box est à relier à un “décodeur tv” (un autre boitier de ton FAI) qui est branché sur la tv (hdmi ou péritel). Rien à voir avec la tv sur pc.
Il y a aussi souvent la possibilité de regarder la tv sur un pc mais c’est en accédant sur une page internet qui t’offre la tv en streaming.
Cherche un peu sur le site d’orange pour voir si ça existe bien et comment y accéder.

Il suffit de relier le port jaune de ta livebox à une seconde carte réseau sur ton pc. Ensuite avec vlc par exemple tu peux voir les chaines de tv. Tu trouveras sur le net l’ensemble des adresses des chaines.

Il faut mettre une ip fixe sur la carte réseau reliée au port jaune , par exemple 192.168.0.20, elle doit être différente de celle qui te sert à aller sur internet.
Edité le 10/02/2010 à 09:10

Merci pour vos renseignements, donc avec n’importe quelle câble Ethernet je suis capable de voir les chaines provenant directement de ma livebox sur mon écran d’ordinateur sans passer par un boitier officiel ? D’avance merci.

Oui, la couleur du câble importe peut ! :jap:

Ok je viens de brancher un cable ethernet sur ma livebox et ma seconde carte réseau, tout est ok. par contre comment faire maintenant pour mettre une ip fixe sur cette seconde carte réseau ? Et ensuite avec VLC comment faire exactement pour capter ses chaines ? D’avance merci.

Dans le panneau de configuration, tu vas dans connexions réseau, clic droit propriétés sur la conexion puis TCP IP.

Ok c’est fait, et ça fonctionne, par contre comment obtenir maintenant sur cette carte réseau les chaines TV ?